Ubuntu 16.04 est dispo - Voici quelques nouveautés sympas

http://korben.info/ubuntu-16-04-dispo-voici-quelques-nouveautes-sympas.html
Trop cool, la nouvelle version d’Ubuntu (16.04 LTS alias Xenial Xerus) est sortie ! Je viens de l’installer et voici quelques nouveautés que j’ai trouvé sympas. Bon, comme je vous le disais la semaine dernière, les bases du support des paquets Snappy sont jetées. Ensuite, pour ceux qui en ont besoin, Canonical a ajouté le support…

Korben, est-ce que tu pourrais tester Kubuntu 16.04 qui vient avec KDE Plasma et nous faire un petit retour ?
Pour ma part je suis fan de KDE depuis 10 ans et je trouve que Microsoft s’en ai beaucoup inspiré pour Windows 10.

Après il existe un projet pour toujours profiter des dernières nouveautés de KDE au moment ou elle sorte et ne pas attendre 6 mois. Il s’appuie sur une base Kubuntu 16.04
http://neon.kde.org/

C’est sympa ces nouveautés mais s’il faut sortir le terminal pour profiter de la moindre amélioration c’est que même Ubuntu n’est pas le linux grand public qu’il espère être !

Pourquoi devoir recopier une commande dans un shell n’est pas pour le grand publique ?
Le shell est la meilleures interface machine humain qui existe pour ce faire comprendre par la machine.

Tu as raison après c’est pas plus compliqué que bidouiller des entrées de registre windows :slight_smile:

Tu as prévu de tester la version serveur ? J’ai un dédié en 14.04 LTS et je voulais avoir un retour francophone avant d’étudie la question d’une montée de version (ou non) ^^

Salut,

J’utilise Kubuntu 16.04 sur mon PC de boulot depuis 2 semaines et je suis super content. (mon PC est un ACER VN7 792G).
L’installation n’a pas été trop compliqué, mis à part un petit problème avec le chipset réseau, mais il y a pas mal d’aide a ce sujet sur le net. A la base je voulais mettre Kubuntu 15.10, mais impossible de le faire marcher correctement sur ce PC.

L’interface est super intuitive, réactive et jolie. J’utilisais pas mal ubuntu mais Unity me rendait fou…). Là j’adore Plasma !
Il se lance rapidement, cependant un peu moins qu’un ubuntu j’ai l’impression. Mais sur un SSD la différence est minime).

Fonce :wink:

Bonjour!
Mouais, ça donne pas envie d’essayer Unity, une fois de plus…

Perso, je viens d’installer hier Mate et ça dépote!

Par contre, il y a un bug dans l’installer si on veut réutiliser une partition /home déjà existante. Quoique je fasse (5 essais avant d’y arriver quand même…) il formate le /home pour installer le sien donc ma précédente distro ne démarre plus (Je précise que j’avais fait une image-disque avec Clonezilla avant de me lancer. Ça aide bien).

Pour y arriver, il faut simplement tout installer dans la racine de la partition choisie (sda1 par exemple) puis, une fois installé, déplacer le /home/userx dans la partition de Home (sda2 chez moi). Ça prend 10 mn et ça marche impec (voir tuto).

Autre chose que je n’aime pas, c’est l’interface du Grub-boîte-à-surprises. Du délire! C’est trop long à expliquer par écrit, mais essayez et vous verrez. Pas de problèmes si on a qu’une seule distro d’installée mais si on en a deux et que l’on veut démarrer avec la deuxième, il faut bien 1 minute pour arriver à la sélectionner. Pas glop, ça…*

Par ailleurs, il y aurait déjà une grosse faille avec Snappy. C’est ici: http://www.silicon.fr/snap-met-en-danger-la-securite-dubuntu-16-04-lts-145661.html

En passant: si vous “gravez” votre clé USB avec Etcher, vous aurez peut-être un message d’erreur. Pas d’inquiétude, la clé bootera quand même sans problème.

*Ça peut se modifier facilement

Je suis complètement d’accord avec toi, et malheureusement ce n’est pas que pour Ubuntu.
Je pensais être seul au monde à penser ainsi…

Il n’y a pas besoin de bidouiller le registre de Windows pour le personnaliser.
Il y a déjà toutes les options de base accessibles via un simple clic droit, et si on veut personnaliser encore plus y a des logiciels tout faits avec de belles interfaces graphiques. :wink: