Un carnet Remarkable

Publié initialement à : Un carnet Remarkable

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui — Pendant longtemps, j’avais toujours sur moi un petit carnet de notes. Pour pas oublier des trucs, noter des paroles, mais aussi pour explorer des pistes de réflexion, mettre à plat des idées. Au boulot pareil, toujours un carnet. Bien sûr, avec le temps…

1 « J'aime »

Merci pour cet article et ce retour d’expérience.

Est-ce que la Remarkable peut fonctionner avec d’autres stylets que ceux de la marque ?

Parce que pour avoir le prix de 350€ il ne faut prendre aucun accessoire…

Je regrette tellement d’avoir trop tardé à en prendre une et d’être passé à côté de l’abonnement à vie :frowning:

Merci pour l’article.
Cependant il n’est pas précisé si elle peut être utilisée par les gauchers.
Il serait appréciable d’avoir cette indication :slight_smile:

MErci pour l’article @remouk; une autre question d’importance, peut on pauser la paume de la main enfin la tranche en écrivant ? Parce que la prise de note avec la main en l’air perso ça ne me convient pas du tout !
PS dans la vidéo on dirait que oui mais j’aimerai avoir un retour d’utilisateur.

Oui marqué sur le site :
image

1 « J'aime »

Ca serait dommage de passer à coter, mais c’est bidouillable : https://github.com/danielebruneo/remarkable2-hacks

Ce serait intéressant de la synchroniser avec Zim ou Thunderbird, c’est possible ?

1 « J'aime »

Tiens ça me fait penser à ce carnet, sans piles, sur lequel on écrit avec un stylo :

Beaucoup plus simple, c’est un carnet effaçable, optimisé pour être scanné avec un téléphone, et on peut choisir plusieurs destinations pour ses documents : Google Drive, email, Dropbox… et si on veut un PDF, des jpg et / ou de la reconnaissance du texte.

Ça coûte 40€, et c’est compatible avec les gauchers :slight_smile:

Non j’ai pas d’actions mais je trouve le carnet simple et efficace, facile à transporter, et quand on est prêt (ou pas) à mettre 350€ dans un carnet électronique, c’est une autre solution qu’il est intéressant de connaître et d’envisager !

1 « J'aime »

Salut ! Alors malheureusement je n’ai pas d’autres stylets que celui de la 3DS pour tester, et ça ne fonctionne pas. Ceci étant dit, celui de Remarkable fonctionne sans piles ni rien, donc il doit bien y avoir d’autres modèles équivalent qui seront reconnus par la tablette, reste à savoir lesquels…

1 « J'aime »

Salut, comme indiqué par tontonballo il est possible de passer l’interface à gauche ou à droite super facilement, donc aucun souci !

Oui je confirme on est jamais gêné par la paume de la main ou quoi que ce soit, c’est pas pris en compte donc nickel. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le lien je vais regarder ça ! Certaines bidouilles datent un peu, par exemple l’indicateur de batterie existe déjà, etc. mais y a sûrement des trucs intéressants. :wink:

La synchro avec Zim ou Thunderbird je ne crois pas que ce soit possible sans le coder soi-même. Sinon je pense que ce serait dispo ici : Toltec Package Listing

Je ne connaissais pas, ce n’est pas pour tout le monde mais intéressant comme approche. Merci du partage !

Il est certain que ce sont deux usages différents, c’est marrant d’ailleurs car même s’ils se destinent à peu près au même publique, ils sont très opposés !

Avec Rocketbook, pas de partage d’écran et pas d’affichage de graphiques ou autres documents sur la page.
En revanche, rien à payer pour uploader sur Google Drive, Dropbox et j’en passe, ni pour envoyer par email, les stylos frixion se trouvent à pas cher dans le commerce et de toutes les couleurs.

Donc oui, ce sont vraiment deux usages pour deux besoins distincts.

@remouk C’est cool de voir un posteur répondre aux commentaires ici !

1 « J'aime »

Ca a l’air bien sympa aussi ce Rocketbook !

J’ai toujours été fasciné par ce genre de truc depuis les premiers écrans tactiles et/ou stylets ! Peut être une réminiscence de

image

:rofl: :joy:

Si je peux apporter des précisions ou discuter de mes découvertes c’est avec plaisir. :slight_smile:

J’attends de pied ferme la version connectée. :rofl:

1 « J'aime »