Un client Instagram pour OSX qui permet de poster des photos (hé ouais)

http://korben.info/client-instagram-osx-permet-de-poster-photos-he-ouais.html
Si vous aimez Instagram plus que vos propres enfants, et que vous êtes sous Mac, voici Flume, un client pour le réseau social photophile qui vous permettra de suivre votre flux Insta. Vous pouvez gérer du multi-compte, voir les photos en grand, consulter le contenu populaire, voir vos nouveaux followers, faire des recherches, lire et…

Hello,

Effectivement c’est sympa mais je ne conseille à personne d’utiliser cette app. Etant donnée qu’Instagram n’autorise pas l’upload via des clients tiers, et donc depuis son API publique nous avons deux solutions ici:

  1. Soit ils utilisent l’API privée qu’ils auraient “reverse engineeré”
  2. Soit ils lancent une sorte d’émulateur à chaque “request” afin de simuler l’app officielle

Le problème - et vous le remarquerai en lançant l’app -, c’est que vu qu’elle n’utilise pas l’API, elle vous demande directement vos login et mot de passe pour effectuer des operations, au lieu de récupérer un token via Instagram.

En gros ils stockent vos login et mdp, et c’est pour cela que je vous la déconseille

jdmry

Je viens de tester et ça ne fonctionne pas : dès que j’essaie d’uploader une image, l’application plante directement :confused:

Voici les datas qu’ils stockent :

What data do you store?

On our website, we use Google Analytics to help us improve our load performance and optimise content better. You can opt out of Google Analytics tracking in your browser with an extension if you prefer. That’s about it - we don’t track you personally or do much more than that.

Flume New Tab stores your access token to the Instagram API, username, name, avatar in Safari and Chrome’s local storage. For Chrome users, the extension does not sync this data with Google’s servers. Safari stores this information securely, however Chrome does not have any ability to store extension data securely. If this is a concern to you, please do not install Flume New Tab for Chrome, and if possible, install Flume New Tab for Safari.

Signed up to be notified of Flume for Mac’s release? Then we’ll store your email address until it’s ready to spread the news. We won’t sign you up to any newsletter though. For updates, you can also check out our blog and on Twitter @flumeapp.

Flume for Mac stores cookies from Instagram.com in Flume’s preference file (non-secure) for each authorized account. These cookies are necessary for some functions of the application to function correctly. While these cookies are human-readable, they are specific to the Mac that Flume is installed, and cannot be exploited remotely. Logging out or deleting an account will remove these cookies from your system.

Flume for Mac integrates securely with the analytics platform Paddle. Statistics are entirely anonymous and do not include any user or specific system identifiable information. The information we collect includes: geographic location (to a country level), operating system version, computer type and the number of launches. When prompted to rate your happiness with Flume, Paddle will store your anonymous response. For more information, please see Paddle’s Privacy Policy.

Oui après c’est à décider si on veut faire confiance, mais le fait est qu’ils peuvent si ils le veulent stocker les mots de passes, ce qui n’est pas possible en passant par la connexion via l’API.

Ils ne peuvent rien bloquer car en utilisant ce genre d’app, vous donnez votre username et password en clair donc ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec, dont émuler l’App officielle par exemple pour uploader etc.

Pour pouvoir poster des photos il faut passer à la version pro qui coûte la modique somme de £7.99 !
Je regrette d’avoir téléchargé l’app et d’avoir donné mes logins.

Perso j’ai découvert récement UPLET (payant mais ca marche BIEN) Et surtout tu peux Batcher …
http://mac.eltima.com/instagram-uploader.html

Actuellement en promo dans un Bundle ici
https://creatable.co/mac/the-may-utilities-bundle

Je n’ai pas d’action sur aucun des 2 sites ,)

Tu as réussi à publier une photo ? J’ai fait plusieurs essais, j’ai même la version Pro et impossible de faire le moindre upload ! Testé sur mes deux macs sans succès et toujours le même message d’erreur ! Les dev laissaient entendre qu’ils avaient un accès à l’api de la part d’Instagram… mais ça semble pas le cas. Méfiance donc :wink:

Et moins cher encore sur le Mac App Store que sur le site et dans le bundle :wink: