Un client OSX pour gérer les paramètres de votre casque Parrot Zik

http://korben.info/client-osx-gerer-parametres-de-casque-parrot-zik.html
Sur son site, Parrot propose des applications pour gérer son casque Zik. Pour Android, iOS, et même Windows. Cette dernière est pratique puisque ça permet de faire des réglages (concert hall, annulation du bruit ambiant…etc.) directement depuis son PC sous Windows. Mais chez Parrot, ils n’ont pas trop l’air de se soucier des utilisateurs de Mac…

C’est d’autant plus vrai qu’ils se sont fait chier à développer une sorte de réseau social musical pour partager ses presets par musique, fonction totalement inutile qui n’apporte rien au produit.

Par contre je ne savais pas que leur appli était dispo sous Windows, merci pour l’info !

Oue ben Parrot finit pour moi depuis le Zic 2.

Je m’explique, mon Zic 2 avait à peine 3 mois que les coutures internes (entre les coussinets) se sont défaites. laissant la mousse apparente.

Bref le revendeur me dit de voir directement avec Parrot car ce sera plus rapide.

Parrot m’envoie balader sur leur forum…j’y vais et ohh stupeur, un paquet de post dans le monde concernant ce soucis. Donc un défaut de fabrication… pour un casque à 300 euros à l’époque…ca la fiche mal.
Et “cocorico” notre belle compagnie Parrot fait la sourde oreille et ne répondais jamais au forumers .

J’ai tenté mon coup et pareil pas de retour sur le fofo frenchy. Je recontacte le revendeur, celui-ci me dit qu’il va les contacter.
Parrot les aurais envoyé bouler du style ce n’est plus leur problème et que mon soucis et dû à une mauvaise utilisation!!! WTF (j’ai encore les échanges entre eux deux que m’a fournit le revendeur et ça pique…).

Le revendeur étant cool il m’a envoyé un nouveau Parrot 2 à leur frais…Je l’ai revendu peu de temps après…Je sais que normalement la chaîne c’est : SAV revendeur => sav fournisseur => récup revendeur => renvoi au client. mais là clairement ce n’étais pas le cas.

Bref je n’apporte rien par rapport au côté technique de l’article mais juste une expérience.

Mon conseil, fuyez la marque qui n’assure ni avec ces clients ni avec ces revendeurs.

Au final: un bon V-moda Wireless avec un son largement meilleurs et un sav au top, what else

bonne lecture et tx Korben pour tes articles

Merci pour l’article :wink:

Je prépare une mise à jour pour très bientôt.

Quelques paramètres en plus (extinction automatique, réglage du délai bluetooth), le support des equalizers “auto” pour le Zik 1 (punch, pop, rock, etc…), quelques bug fixes / améliorations de stabilité, et une icone dans la barre de notification pour voir le niveau de batterie et accéder rapidement à des réglages avec un petit menu contextuel.

A+ !

Je trouve ça dommage que l’application soit payante… Enfin je comprends il y a le travail du dev etc… mais c’est surtout que parrot n’a pas publié de SDK pour le zik… Donc je trouve ça limite perso de devoir payé une application qui n’a pas d’alternative… Parrot aurai au moins pu acheter l’appli au Dev pour la publier gratuitement au public… Bref je passe…