Un digicode sur ma ligne téléphonique

Bonjour ;
J’ai lancé une pétition pour demander aux opérateurs téléphonique de proposer un digicode facultatif sur les lignes téléphoniques pour bloquer les appels non désirés : https://www.change.org/p/un-digicode-sur-ma-ligne-téléphonique.
Mais je me dis que c’est peut être réalisable avec un peu de logiciel.
Des idées ?

Bin je suis chez free mobile, et y’a des options de filtrage “avancé”.

Bloquer tous les appels anonymes, bloquer certains numéros.

Ca permet déjà de bloquer pas mal de monde si tu veux. Le démarchage bin il appelle une fois et après tu le bloques.

C’est certainement pas aussi puissant que ce que tu veux mais d’autre opérateurs doivent le faire peut-être aussi ?

Il n’y a plus d’appel anonyme, interdit par la loi . J’ai aussi la possibilité de bloquer des numéros dans ma box sfr. Mais ce n’est jamais le même qui est affiché, et qui plus est c’est un numéro qui n’est pas affecté me dit le message de mon opérateur à chaque fois que je rappelle pour vérifier qui est derrière ce numéro !
La solution est pour moi un filtrage avec une clé ( digicode ) que seules les personnes à qui tu as donné la clé pourront faire sonner le téléphone.

Plutôt filtrer selon une base de contacts dont tu auras sélectionner. Partager le code avec les gens que tu connais c’est une solution assez fastidieuse et qui ne fonctionnera pas. Depuis que Mami à perdu le code c’est bizarre je reçois plus d’appel… Désolé mais ta solution n’est pas viable et trop compliquée à gérer.

Cette solution de filtrer automatiquement, fonctionne bien sur les téléphone mobiles.