Un GPS respectant la vie privée

Peut être est-ce antinomique que de chercher une application de geolocalisation qui respecte la vie privée ? Ou au moins utopique, mais cela vaut le coup non ?!

Je suis donc à la recherche d’une application GPS adaptée à la navigation automobile (pas un GPS sur une carte 2D vue d’en haut), si possible avec un mode offline, s’appuyant par exemple sur les cartes open street map.
Le tout avec un respect de la vie privée (un genre de « framawaze » !) sans collection de où je vais et utilisation à des fins commerciales.

Je vais tester magic earth, si vous avez d’autres propositions je suis preneur.

donc tu veux le beurre et l’argent du beurre ? :wink:
waze est bien obligé de te “pister” pour définir le traffic et proposer ainsi le trajet le plus “pertinent”…

Le logiciel peut utiliser les données de localisation pour prévoir la densité du trafic sans pour autant stocker ce données sur une longue durée voir en tirer d’autres informations qu’il revendra

https://f-droid.org/en/packages/net.osmand.plus/ ou un appareil dédié (avec des cartes en local).

J’ai du mal saisir le vrai besoin : est-ce un système de navigation avec guidage, un système d’avertissement de problème sur la route, etc ?
Un système de guidage est naturellement respectueux à partir du moment où il est offline (pour rappel, un “GPS”, à la base, n’est qu’un récepteur).
Un système d’avertissement (style Waze) est obligé de communiquer pour être au courant de ce qu’il se passe. Techniquement parlant il pourrait effectivement juste recevoir les nouvelles alertes (ou fin d’alerte), si vous voulez participer au système en signalant aussi, il faut qu’il envoie votre position.
Après, c’est le problème de prix, comment sont payés l’infrastructure, le dev de l’appli, etc ?
Soit c’est gratuit (en ce sens que vous ne sortez pas d’argent) et vous acceptez soit d’avoir des pubs soit vous acceptez de donner autre chose (votre historique de position).

Je suis à la recherche d’une application GPS avec une bonne vision du guidage (pas un simple mode carte 2D mais une vision de type conduite) et si possible un système d’alerte (voir de guidage alternatif en cas de bouchon).

Je me doute que dans le cas d’un système d’alerte il faut faire monter des informations de l’utilisateur (position, alertes émises, densité du trafic…), mais c’est le traitement de cette information qui doit être respectueuse (ne pas vendre tout nos faits et gestes).

Tout service de qualité a un prix, c’est normal.

Bonjour je vous propose de Downloader Here weGo il fonctionne aussi hors conection en ayant préalablement charger les cartes qui vous seront utiles.

1 « J'aime »

Je teste ça rapidement, merci !