Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un Nième OS pour mobile pour vous débarrasser de Google MAIS


#1

…Mais comme eelo est un fork des sources Android, il pourra exécuter n’importe quelle application Android.

Priorité n°1 : protection accrue de la vie privée. Donc plus aucun service Google, Eelo fournira un service mail et cloud respectant la vie privée, il fournira aussi toutes les alternatives aux applications Google.
Par exemple Maps sera remplacé par OpenStreet Map etc…
Le store sera remplacé
etc…
Évidemment, pour ceux qui le veulent, vous pourrez toujours installer les applications Facebook, twitter etc…

Le projet est 100% Français :slight_smile:

Cerise sur le gâteau, comme le projet travaille avec LIneageOS, Eelo pourra être installé sur une myriade de téléphones ! même mon vieux Galaxy S3 va pouvoir se refaire une beauté :slight_smile:

J’ai demandé si il avait pensé à toquer à la porte de Bounty Factory sur Twitter peut-être ce sera un nouveau client de tonton @Korben

Il y aura probablement un partenariat avec Fairphone. Ce serait cool, ça ferait un projet respectueux de l’environnement et de la vie privée !

Qu’en pensez-vous ?

Toutes les infos ici :




https://www.kickstarter.com/projects/290746744/eelo-a-mobile-os-and-web-services-in-the-public-in/description


#2

Je déterre le topic :wink: Projet que je viens de découvrir, Très intéressant et français de surcroit donc c’est cool. Je suis dans cette même logique de quitter tout ce qui touche a Google ou les Gafam.
J’ai l’impression qu’il y a enfin une réelle prise de conscience depuis quelques mois avec de nombreuses personne qui vont dans la même direction, je reprend espoir en l’humain :slight_smile:
@Korben , tu pourrais nous faire un article sur ce projet? ça leur donnerai un petit peu de visibilité, :wink:


#3

Peut-être qu’il attend la sortie du système d’exploitation et de le tester pour pouvoir faire un article. En attendant, il y a besoin de bras (et de cerveaux) pour le projet. Si tu veux nous rejoindre, c’est par ici : https://e.foundation/contact/?lang=fr :slight_smile: