Un nouveau moyen de contrer les trolls

Originally published at: http://korben.info/nouveau-moyen-de-contrer-trolls.html

Le troll, cet être étrange qui parcourt le web à la recherche d’espaces d’expressions afin d’y déverser son fiel, va devoir se mettre à la lecture. Héhé :slight_smile: En effet, NRKbeta, la section Tech du groupe de TV/Radio publique norvégienne du presque-même nom (NRK) a eu une bonne idée pour leur rendre la vie un…

First ! :innocent:

En fait, ça dépend vraiment du public qu’on a aussi, sur Youtube l’espace commentaire peut être un foutoir total, sur les blogs ça dépend aussi de l’âge (et la maturité) de son audience.

Si korben.info était plein de trolls, on l’appellerait korben à ordures.

Oui je me suis inscrit pour dire ce genre de conneries.

2 « J'aime »

C’est fou de voir comme tu es sûr de toi alors que ce concept a déjà été vu et revu 1000 fois ces dernières années, et en plus avec le fric que Sarkozy paie pour les hommes politiques français (vu leur non-pertinence évidente aux yeux de tous…) , vu notre propension bien euro-centriste : les bons pères de famille n’arrivent plus à s’occuper de leur famille . C’est juste un effet d’annonce, si ce n’est pour les plombiers véreux qui s’entêtent à donner au peuple du pain & des jeux … Salut, bande de réacs.

Mouai je préfère les générateurs de trolls ^^

3 « J'aime »

Les blogs qui veulent toucher le plus de monde sont les plus sensibles aux trolls car ils vendent leur articles avec des titres racoleurs, par conséquent titres troll = commentaires troll. C’est le roquefort qui dit au camembert ‘tu schlingues!’. Le problème à mon avis ne vient pas de l’accès facile à la section des commentaires mais bien d’ailleurs. Aussi, qu’appelle-t-on un troll exactement?

2 « J'aime »

C’est aussi une sacrée barrière à l’entrée qui est un obstacle quasi-insurmontable pour ceux/celles qui ne savent pas très bien utiliser un ordi / le web. Du coup ça peut aussi faire qu’un lecteur de passage ou occasionnel ne rejoindra jamais la communauté, et faute de sang neuf et d’idées différentes la communauté finit par être une boite à écho de gens qui pensent pareil. C’est d’ailleurs un des problème de wikipédia qui échoue bien fort à recruter des nouveaux membres.

Autant je conviens tout à fait que le système de commentaires de wordpress n’est pas bon du tout, autant discourse n’est pas la panacée: pas de javascript pas moyen de consulter et encore moins d’écrire de commentaires, reconfigure les raccourcis du navigateur pour se les approprier (/ ou ctrl f par exemple) pétant au passage un principe de base de conception d’interface utilisateur: le principe de moindre surprise, en plus ça arrive parfois mais pas tout le temps donc on ne sait pas vraiment quand ctrl+f va marcher et quand discourse va le détourner, et la liste de critiques et de ratages est encore longue. en tout cas ce n’est pas le truc moderne du futur qui a tout bon comme il est marketé.

Mais comment on fait si on ne sait pas lire ???
J’exige des excuses de la part de tous ces rédacteurs qui ne pensent pas à ceux qui ne savent pas lire. Cette marque de mépris est inadmissible, intolérable, discriminatoire ! C’est vrai, quoi, tous ces blogeurs qui ne font que pondre un texte ( parfois sans fôte d’ortograf ) et qui ne font même pas l’effort de faire une version audio, voire vidéo de leur texte.

Contre la discrimination du troll ! Contre l’entre-soit ! Chaque commune, chaque famille devrait accueillir un troll. Et lui apprendre à lire.

:wink:

Je ne sais pas si c’est voulu ou pas mais je trouve que le lien pour accéder à Discourse est très petit et tout en bas de l’article ? C’est pour faire plus de place à la publicité ?

Voilà ce qui arrive quand à aucun moment tu ne cites tes sources, c’est incroyable mais de toutes façons le MEDEF met tout en œuvre pour soutenir secrètement les crédits à la consommation (tu vois de quoi je parle, quand même ?) , l’accès démocratisé à l’information nous montre que les Provinciaux voteront à droite en 2017 ! Après tout tes propos n’engagent que toi, il faut apprendre à supporter les propriétaires de 4x4 qui peuvent donner au peuple du pain & des jeux … Pour sûr,quand il s’agit de récupérer de l’argent, l’idéologie devient moins regardante .

Merci Easy Trolling
http://www.rouflaquette.com/easytrolling/

Tu n’as même pas pris le temps de lire les quelques commentaires ci dessus, c’est ça le troll en fait ? ^^

Oui oui …
en fait, on a le public que l’on mérite, … n’est-ce pas Korben ? :sunglasses:

C’est à toi que je dois le lien. Tu voulais que je te cite ? 'spèce de Troll, va !

1 « J'aime »

Toujours citer ces sources car le CAC 40 néglige complètement les élites (c’est pourtant pas bien difficile à comprendre) , les médias dénoncent toujours le fait que les personnes seules ne sortent plus de chez eux ! Il est impossible de considérer que tu as raison, tu dois être finalement assez d’accord avec les plombiers véreux qui s’entêtent à jeter bébé avec l’eau du bain …

Mais bien sûr, aucun problème… (ironie) les caméras de surveillance au-dessus de nos têtes ne sont pas rassurantes… Et la même chose existe depuis toujours à Paris pour les gens qui bossent à mi-temps (c’est mou du genou) , tu te fous de tout et les ouvriers sont rincés . Il faut davantage de moyens sur le terrain, ça fera comme en 2007 avec Luc Besson qui ne fait que jeter un pavé dans la mare … Bravo pour cette leçon de bêtise.