Un outil pour bloquer les mises à jour de Windows

Publié initialement à : https://korben.info/un-outil-pour-bloquer-les-mises-a-jour-de-windows.html

Alors, attention ! Gros disclaimer : Je ne suis pas fan du fait de désactiver les mises à jour de Windows. Je ne vous recommande pas de faire ça et si je parle de cet utilitaire aujourd’hui c’est parce que ça peut servir dans certains cas. En tout cas, si vous bloquez les mises à…

A ce niveau la, « bien pratique », c’est un euphémisme. Pouvoir enfin décider de quand on fait les mises à jours, de pouvoir faire des sauvegardes avant et d’être en mesure d’éteindre son PC en moins d’une heure quand on en a besoin, ça me semble être juste normal.

1 « J'aime »

Perso, je n’utilise que WSUS offline pour les mises à jours windows (et donc je m’affranchi du calendrier windows), enfin, une et une seule bécane en W10 (musique, photo, jeux); celle en W7 va passer en nux dans peu de temps …

J’utilise Windows Update MiniTool qui permet de choisir comment se passe les mise à jour (rien, notification, téléchargement sans installation) et surtout de choisir quelles mises à jour faire. C’est un bijou.

Cool et merci, je ne connaissais pas, mais tu aurais quand même dû indiquer le lien pour les quatre updaters dont parles Malekal :wink: (dont WSUS offline)

Je ne veux pas recommander des outils que je n’utilise pas.

Bonjour, Il arrive que certains programmes ne fonctionnent pas pour stopper les MAJ.
Une solution est de se rendre dans la BDR faire: (regedit)
« HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU »
Dans la partie de droite, clic droit, nouveau valeur (DWord)
Nommer: NoAutoUpdate et mettre la valeur 1
Redémarrer l’ordinateur

« ce qui est quand même dommage quand on veut maitriser totalement sa machine »

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: