Un outil pour changer son adresse MAC

http://korben.info/un-outil-pour-changer-son-adresse-mac.html
SpoofMac est un outil écrit en Python qui fonctionne aussi bien sous Windows, OSX et Linux et qui permet de modifier son adresse MAC. J’ai déjà présenté ce genre d’outils par le passé, donc vous savez déjà comment faire, mais en voici un nouveau qui propose même du random ! Changer son adresse MAC, ça…

C’est pas mal comme truc car ça a le grand avantage d’être multiplateforme, sinon sous Windows j’utilise T-MAC https://technitium.com/tmac/ mais l’outil en console reste le mieux!
Merci tonton !

1 « J'aime »

Ouai en fait c’est pour faire croire qu’on a une adresse MAC différente et non pour vraiment changer sa MAC

Non elle ne sera pas changée définitivement mais jusqu’au prochain boot.

Quelqu’un l’a essayé sous windows 10 ? Perso, ça n’a pas l’air de fonctionner…

Le code de spoofmac n’a l’air fonctionnel que pour une version en anglais de windows… je tente une adaptation et je vous tiens au courant.

Ou un symple

sudo ifconfig en0 ether aa:bb:cc:dd:ee:ff

sous MAC OSX :slight_smile:

je vais devoiler mon ignorance, mais concretement, comment faire pour lancer pip install SpoofMAC apres avoir installé l’application ?

Merci

je suis sur OS X et je n’arrive pas non plus à afficher la liste des cartes réseaux disponibles et leurs adresses MAC. Je dois mal faire la manipulation et j’aimerais comprendre. Quelqu’un peut m’aider ? Merci

Encore moi… Je viens de m’apercevoir que sous Windows (j’ai 10 mais cela doit parfaitement fonctionner sur des versions antérieur) il est possible de modifier son adresse MAC très simplement dans les propriétés de la carte réseau, dans l’onglet Avancé, on sélectionne Network Adress et hop, on met ce qu’on veux… Très simple.

En tout cas en WIFI.

Je n’arrive pas ur iMac OSX à réaliser les manipulations, quelqu’un peut m’aider ?? Merci par avance

Sur mac osx, j’utilise le logiciel WIFISpoof. Il fait la même chose mais avec une interface graphique.

Sous Ubuntu Gnome l’outil de connexion Internet permet de configurer une adresse MAC pour chaque connexion. Elle est enregistrée et peut-être changée quand on veut.

ouep c’est trop compliqué pour moi, c’est dommage, j’aimerais bien modifier / cacher mes adresses MAC

bonjour,
je n’arrive pas à afficher les reseaux après installation !
Help me please.

Hello tout le monde!

Petit passage furtif au sujet du changement d’adresse MAC, il y a aussi 'macchanger" qui est super intéressant et simple d’utilisation.

CI-dessous j’ai utilisé « macchanger » sous une distribution CentOS 7 virtualisée sous VMWARE:

« Current MAC » est l’adresse MAC courante définie par défaut dans un fichier de config (ici: /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-enoxxx) ou celle précédemment générée par"macchanger"

« Permanent MAC » est l’adresse MAC de la carte réseau Ethernet qui correspond ici à l’interface réseau VMWARE

« New MAC » est la nouvelle adresse MAC générée par une nouvelle exécution de « macchanger ».

La ligne de commande ‹ macchanger -r enoxxx › permet rapidement de générer aléatoirement une nouvelle adresse MAC. Voila voilou, faut surtout pas ce mélanger les pinceaux avec toutes ces MAC ! :yum:

Bonjour! Je dois avouer que je ne connais absolument rien à ce genre de logiciel et je me demandais si quelqu’un pouvait me dire très précisément les actions à entreprendre ^.^
J’ai réussi à ouvrire la boîte “Terminal - bash - 80x24” qui me salut d’un
" Last login: Wed Jan 25 08:58:08 on ttys000
/Users/administrator/Downloads/SpoofMAC-2.1.1/scripts/spoof-mac ; exit;
-bash: fork: Resource temporarily unavailable
-bash-3.2$ /Users/administrator/Downloads/SpoofMAC-2.1.1/scripts/spoof-mac ; exit;
-bash: fork: Resource temporarily unavailable
localhost:~ administrator$ "

Et là, peu importe les commandes que je mets directement à la suite du “$”, rien ne se passe! Quelqu’un serait prêt à me donner un petit cours? ^.^

Merci d’avance!