Un outil pour enregistrer les conversations Lync

http://korben.info/un-outil-pour-enregistrer-les-conversations-lync.html
Zougi, lecteur de Korben.info depuis 2008 (waouh !) a développé un petite soft qui devrait intéresser tous ceux qui utilisent Microsoft Lync. Pour ceux qui ne connaitraient pas, MS Lync c’est une plateforme de communications unifiée pour les entreprises. En gros, Microsoft a repris le code de MSN est en a fait un outil professionnel…

Bonjour,
A mon avis, c’est dommage que Zougi ait passé du temps et de l’énergie à développer ce soft pour Lync puisque ce dernier est remplacé par “skype for business” mais peut-être que c’est compatible?

Skype for business, c’est juste un rebranding. Les API, protocoles, restent inchangés

1 « J'aime »

Génial, au job on a un autre soucis, les gens de l’IT veulent pas upgrade outlook à une version >2007 pour le moment, du coup impossible d’accéder aux historiques(qui est permit depuis office 2010 ).

Je teste lundi :slight_smile:

Je rebranderais peut-être LyncLogger en SypeFBLogger Ahahah =P
Merci Korben pour l’article! J’étais étonné, ça fait plaisir!

Si contributeurs intéressés, en idées pour améliorer LyncLogger il y a:

  • faire un système de stockage des logs un peu plus sympa à utiliser
  • faire une archive (zip!?) régulièrement des vieilles conversations
  • enregistrer les appels audio
1 « J'aime »

Moi je peux faire le rebrand (click droit renommer le fichier) :sweat_smile::sweat_smile:

Chez moi l’icone dan la systray reste en “status:off”.
Il y a une manip pour l’activer?

Relance Lync!? LyncLogger est sensé détecter que Lync est lancé et connecté au réseau…sinon comme je n’ai pas mis de fichier de log, il faut regarder si tu as une erreur “.Net Runtime” dans l’observateur d’évènement windows (Event Viewer en anglais) => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/open-event-viewer puis tu vas dans Application, tu attends que des lignes de log apparaissent puis tu cherches une erreur venant de “.Net Runtime” concernant LyncLogger. Enfin tu crée une issue sur github (le site ou tu as téléchargé LyncLogger) et copie colle le contenue de l’erreur dans ton message. J’essaierai de mettre à jour LyncLogger ce weekend ou le prochain pour pouvoir plus facilement identifier les erreurs.

Relancer Lync n’a rien changé.
Pas noté d’erreur “.Net Runtime” dans l’eventlog non plus.

Va falloir attendre l’arrivée d’un mode plus verbeux à LyncLogger pour tester plus avant (stp merci de nous tenir au courant de sa disponibilité dans ce fil)

Au fait, quelle version de lync utilises-tu?

2013 - 32 Bits - Version 15.0.4649.1000

Bonjour, j’ai le même problème, l’icone reste grisée / status: off
Lync 2010 / win 7 64 bits

Question con, vous avez bien copié les dll requises comme indiqué dans le readme!?

This project depends on Microsoft dll:

Microsoft.Lync.Model.dll
Microsoft.Office.Uc.dll
Both are available at:

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=18898 (Lync 2010)
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=36824 (Lync 2013)

Salut,
J’ai mis à jour le logiciel avec : des logs, une icone et un message spécial pour ceux qui ne lisent pas les readme.

Salut,
Lorsque je vais sur le site de Microsoft via les liens que tu nous as donné et que je veux télécharger le Lync SDK pour récupérer les DLL, il me demande d’installer VS 10.
Est-ce normal ou est-ce qu’il y a un autre moyen de les récupérer?
Merci de ta réponse.
Julien

J’ai finalement inclu les dll manquantes dans le zip de release. Je viens de lire la license du lync sdk, j’ai le droit de redistribuer ces dll. J’ai inclu les dll 2010. Je ne sais pas si ça fonctionne sous 2013. Je télécharge lync 2013…
Pour répondre à ta question juju, non je ne connais pas d’autre moyen a part une recherche heureuse sur google

EDIT: test sous lync 2013: OK!

Si jamais j’ai testé un peu, chez moi le nom de l’expéditeur est coupé. En regardant le code, il semblerait que tu fasse un substring en te basant sur un certains format de nom que nous n’avons pas ici.

Vrai! merci pour le feedback, je mettrais à jour!

Nouvelle version 1.2 out.
J’ai corrigé le bug de J4N.
Aussi j’ai testé sur Skype for Business, ça fonctionne!
La nouvelle version log aussi l’audio!
petit bug cependant le son est en accéléré…le son reste cependant audible…

Cette version demande le framework .Net 4.5 (que je ne suis malheureusement pas habilité à installer sur mon poste)
Pourrais pas tester, dommage.