Un petit freeware pour éteindre votre écran quand vous n'êtes pas devant l'ordinateur

http://korben.info/petit-freeware-eteindre-ecran-netes-devant-lordinateur.html
Vous l’avez vu lors de la dernière keynote Apple, l’avenir est à l’écologie, le recyclage et les iPhones en carton. Alors si vous êtes un utilisateur de PC qui tourne au gazole, voici un outil Windows portable qui vous donnera bonne conscience et viendra compléter votre attirail du petit vert en sandales de chanvre. Rohhh…

Hello, nice app.

Commentaire un peu hors-sujet, mais je me demandais s’il n’existait pas un petit soft à la Tasker, pour automatiser tout ça, au lieu d’installer un nouveau programme pour chaque tâche.

Une idée, quelqu’un ?

Sinon, dans les options d’alimentation, on peut dire à l’écran de s’éteindre au bout de x minutes…

J’utilise ca depuis des années sous Windows.

1 « J'aime »

ouais sinon, y’a truc de fou qui s’appelle le bouton Power sur l’écran :wink:
Windows + L => Appui sur power => Café / cloppe.
Retour : Un coup de doigt sur le lecteur d’empreinte => Appui sur Power et tu enlèves ta veste / t’assois.

Depuis Windows 8 il me semble qu’une fois l’écran verrouillé il s’éteint quelques secondes plus tard. Je pensais que le soft faisait au moins du traitement de l’image avec la Webcam pour verrouiller X secondes après que l’on ne soit plus devant l’écran ou quelque chose du style !

1 « J'aime »

C’est plus long, faut le faire à chaque fois tandis que l’automatisme des options d’alimentation ne se configure qu’une seule fois…

Ici, j’utilises le programme NirCMD qui me permet de faire une maccro pour éteindre les 4 écran.
Ensuite, je mets cette maccro sur la touche G1 du clavier et hop !

Dès que je me deco, G1 et economie de 200 watts :wink:

perso ce que j’aurais plus vu c’est un truc qui se base sur ta webcam…
y a ta face … c’est allumé
T’es plus là ca s’éteint …

parce que sinon comme indiqué par d’autre …il existe des options d’alimentation dans windows …

Executor.dk pour moi :stuck_out_tongue:
Je lance le raccourci clavier et l’écran se coupe …