Un script pour chaque chose

http://korben.info/un-script-pour-chaque-chose.html
Si vous aimez automatiser les choses, sachez qu’il est possible d’aller très loin avec quelques scripts. Par exemple, le développeur Nihad Abbasov connu sous le pseudo de Narkoz sur Github, s’est amusé à compiler une liste de scripts en python qui lui permettent d’automatiser tout un tas de choses qui n’ont rien à voir avec…

passion est toujours égal à True non ?

Il tient ces scripts d’un ancien collègue DBA qui
avait la manie d’automatiser tout ce qui prenait plus de 90 secondes à
faire.

Concrètement, c’est pas “son collègue” mais quelqu’un qui a posté ceci sur un Bash.org russe, ici : http://bash.im/quote/436725

Il a donc refait le tout en bash, python et ruby puis posté tout ça sur GitHub en se basant juste sur les explications.

Dommage car il s’agit plus d’une blague que d’une réalité! Les scripts son quasiment vides. Des squelettes tout au plus. Restaurer une base de données sur le base d’un mot clé dans un mail est probablement l’idée de l’année ! Le reste des propositions sont des choses réalisables en quelques lignes de code et l’ont été depuis bien 10 ans. Aussi, le script de le machine à café est lancé toutes les heures de 9h à 18h! Avec autant de caféine dans le sang je doute qu’il ai encore besoin d’un script pour s’excuser de son retard du lendemain car il n’aura probablement pas pu dormir le veille de toute façon

1 « J'aime »

Autant l’idée des scripts m’a fait sourire autant, si ça avait été réel, j’aurais peur pour cette boîte car niveau sécu c’est un peu limite :

  • y’a une machine à café sur le réseau et personne à part ce gars est au courant…
  • le gars part la boîte et laisse ses scripts perso à disposition de tout le monde…

C’est assez dingue, me demande s’ils s’inspirent où s’ils font la même veille US…

1 « J'aime »

Il n’y a pas de “code en binaire”, c’est juste 2 commandes pour lancer la moulure du café et la distrib. Donc un café normal, pas un “latte”. Il y a un peu d’affabulation dans ton article Korben :slight_smile: