Un vpn avec interface graphique sur ubuntu 18.04 LTS

Bonsoir ,

Je cherche vraiment un vpn avec une interface graphique donc vous comprenez ce que je dire sans passer par des lignes de cmd car je suis pas un newbie mais de là à devoir changer manuellement tout ça dans le terminal je n’y arrive pas totalement car je sais faire que les mises à jour et j’ai payé un abonnement vpn à nordvpn pour un mois mais là je n’ai pas le temps d’apprendre vu que je vais recuperer un autre pc avec windows qui est plus simple sans terminal . j’ai deux pc . celui ici sur linux . l’autre en réparation sous win10 .

donc j’ai abandonné beaucoup de vpn. car ceux que je trouvais passe par les lignes de commandes et je veux un logiciel et voilà plus intuitif car nordvpn a part leur extension ils pensent pas aux newbies sous linux même sous ubuntu sonic b. 18.04.

merci bonne soirée

au fait je suis nouveau :slight_smile:

Client Linux de NordVPN

Bonsoir à tous.
Désolé, tontonballo. Encore aujourd’hui, en 2022, NordVPN ne dispose pas d’interface graphique pour GNU/Linux.
Le seul fournisseur de VPN qui propose une interface graphique pour GNU/Linux est Private Internet Access.

Sans blague ?

image

Après ça c’est une excellente manière de se mettre/aborder le shell linux …

Sans blague.
Le logiciel que tu télécharges chez NordVPN est uniquement en ligne de commande.
La preuve :


Donc je persiste, le seul fournisseur de VPN à proposer une interface graphique est Private Internet Access.
Et un peu de lecture officielle https://support.nordvpn.com/fr/Connectivit%C3%A9/Linux/1569821662/Installation-et-utilisation-de-NordVPN-sur-Debian-Ubuntu-Raspberry-Pi-Elementary-OS-et-Linux-Mint.htm
Montre moi une capture d’écran avec l’interface graphique NordVPN et la fenêtre de propriété de ta distribution GNU/Linux (sur la même capture d’écran) et là, je te croirais.
Et pas de photo-montage.
Ignace.

Non VPN Unlimited, surfshark le font, et sans doute d’autres que PIA.

DSL, je fais pas dans le fake. Du coup c’est Nord VPN qui doit changer sa prez. Perso j’ai pas et j’aurais jamais du NordVPN, donc je ne pouvais essayer l’install (ou du moins j’ai même pas pensé à essayer…)

Sans ça c’est pas gérable par NetworkManager ?

Bonjour, tontonballo.
Désolé, je ne connaissais pas VPN Unlimited et SurfShark.
Pour VPN Unlimited, il y a un paquet pour Debian, Ubuntu et Mint mais pour les autres distributions, il n’y a rien et pour mettre à jour, il faut désinstaller le programme, télécharger la nouvelle version sur le site et l’installer. Pas très intuitif tout ça.
Avec SurfShark, ce n’est que pour Debian, Ubuntu et Mint puisque le logiciel est en paquet DEB.
Avec PIA, il y a un installateur qui fonctionne sur toutes les distributions et pour les mises à jour, on clique sur la notification de l’interface, ça lance la mise à jour, on tape son mot de passe administrateur et hop, PIA est à jour.
La présentation de Nord VPN est bonne, car selon sur la page, on voie un écran avec un terminal. Point d’interface graphique.
Il se vante beaucoup de la vitesse de leur VPN donc si on veut de la vitesse, on sait chez qui aller. Pour moi, avoir une interface graphique aussi importante, car ça permet de savoir si le VPN tourne bien, quel est ton débit, pourvoir changer de serveur rapidement.
Oui, NetworkManager gère les VPN mais je n’ai jamais essayé, car comme j’ai l’interface de PIA…

Ah mais PIA est excellent et c’est celui que je conseille les yeux fermé, petite anecdote ils ont refusé plusieurs fois les réquisitions américaines, et son interface est sympa, pas top mais sympa, VPN Unlimited lui est plutôt pas très bien noté mais bon j’ai chopé un abo à vie chez ghacks.net pour 40 balles et 5 bécanes ça se refuse pas, et perso pour ce que j’en fais ça suffit amplement :wink: Voili.

Que PIA tienne tête aux autorités américaines, ça m’a encouragé à le choisir.
Pour ce qui est de la vitesse, là j’ai une connexion avec boîtier 4G WIFI N de Orange car il y a 20 jours, Orange a décidé de ne pas réparer ma ligne ADSL puisqu’il m’installait la fibre ce 14 juin. Il m’a été demandé de n’utiliser que 200 Go pour les 22 jours. J’ai dis que non car dans mon contrat ADSL il n’y avait pas de limite de volume de données et qu’Orange a une obligation légale de résultat. Orange a du me recharger de boîtier 3 fois. Je les avais averti que mon dossier était suivi par UFC-Que Choisir Vendée.
Donc j’ai entre 15 et 60 Mb/s avec le boîtier 4G et je m’en contente très bien.