Un wrapper pour Google Docs

Publié initialement à : https://korben.info/un-wrapper-pour-google-docs.html

Je n’utilise pas la suite Google Docs pour mes besoins en bureautique mais je sais que c’est quand même un truc très utilisé. C’est pourquoi, je vous invite aujourd’hui à jeter un oeil à ce projet nommé G Desktop Suite. Il s’agit d’un wrapper utilisant ElectronJS et permettant d’avoir une expérience de la suite Google…

Electron c’est pas une technologie c’est une résignation… comme Docker d’ailleurs!

@Korben
Justement, pour rendre la discussion plus rationnelle, autre que « Electron c’est mal » contre « Electron c’est super », j’aimerais bien lire un article de blog ou une discussion du forum qui fasse uniquement le point sur Electron(JS). J’ai STFW & lu quelques infos en ce sens, mais cela me plaîrait de lire cela ici.

Tout à fait d’accord ! J’allais demander la même chose.
On entend tellement d’avis différents sur electron…
Un article complet exposant les faits sur le blog serait bienvenu ! :blush:

1 « J'aime »

Bon, de base, je n’aime pas trop les apps basées sur electron pour diverses raisons.

  • C’est lourd, on vient packager un navigateur et un serveur pour chaque app.
  • Essayez d’avoir 2 ou 3 app electron ouvertes en même temps, vous allez vite comprendre le problème.
  • J’aime bien les technos web, mais l’intérêt c’est quand même d’avoir une app multi-device sans installer quoi que ce soit.

Mais là je ne comprend pas bien l’intérêt du truc … je suis peut-être passé à côté d’un truc … Mais pour moi c’est juste un navigateur qui renvoi uniquement vers son drive :man_facepalming:
:man_shrugging:
Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de ça par rapport à un bookmark ?

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’un « wrapper » ?

Très bonne question, parce que wrapper seul ne veut rien dire ici … :grin: : (ceci est un grin)