Une alternative à Photoshop utilisable gratuitement dans votre navigateur

Publié initialement à : https://korben.info/une-alternative-a-photoshop-utilisable-gratuitement-dans-votre-navigateur.html

Tout le monde ne peut malheureusement s'offrir un abonnement à Photoshop pour retoucher quelques photos de temps en temps ou s'amuser à faire un petit montage pour faire marrer les potes.

Heureusement, il existe beaucoup d'alternatives gratuites comme Paint.net ou Fotor pour Windows ou The Gimp, Pinta ou encore MyPaint.

En ce qui me concerne, sous macOS, j'ai opté pour le logiciel payant Pixelmator qui fait quasi tout pareil que Photoshop pour beaucoup moins cher.

Mais il y a aussi une alternative en ligne qui s'appelle Photopea. Ce service copie l'interface de Photoshop et s'utilise dans le navigateur, ce qui en fait un super outil de retouche d'appoint. Pratique si vous n'avez pas vos outils sur l'ordinateur, ou que vous ne vouliez pas vous encombrer d'une grosse installation d'un outil.

Même chose pour les personnes qui utilisent des Chromebooks. Bref, ça marche bien et ça dépanne.

Photopea dispose d'une large palette d'outils, d'une gestion de calques, permet de faire un peu de vectoriel et supporte les formats classiques (PNG, JPG, GIF, BMP, WEBP) mais aussi PSD et XCF.

À découvrir ici.

y a t-il la même chose mais pour Illustrator ? :nerd_face:

Hello,

En ce qui concerne les alternatives de photoshop ( mais également de indesign et illustrator) il y a la boite serif qui produit la suite logicielle Affinity avec Affinity Photo, Affinity designer et Affinity Publisher (qui est en béta gratuite).

Je n’ai utilisé que Photo qui est vraiment un clone de photoshop mais pour 55€ une fois pour toute.
Dailleurs c’est très drôle d’avoir des psd qui galèrent dans un photoshop et qui sont très lourd, devenir des fichiers plus légers à la sortie de Photo, tout en restant compatible.

Les 3 sont dispo sur windows et mac os, par contre une licence est valable pour 1 machine sur 1 système d’exploitataion. Affinity photo et designer sont également dispo sous ipad (et j’imagine que ca doit dépoter sur un ipad prod avec stylet) pour 21.90 chacun.

Enfin voilà le lien pour vous faire une idée par vous même, moi j’ai une licence pour windows et mac et si j’avais un ipad je prendrai aussi dessus !!

1 « J'aime »

Bonjour,
moi aussi je me sers de Affinity Photo depuis plus d’1 an…à mon entière satisfaction.Il a des fonctions en plus que Photoshop qui améliore sérieusement le résultat du traitement des images.Le prix est dérisoire,avec en bonus une série de macros intéressantes et ils mettent à disposition plus de 200 vidéos pour vous former.Si vous pratiquez Photoshop pas besoin de celles-ci,vous retrouverez rapidement vos marques.Je travaille avec un “I7” et 16 gigas de RAM sur un SSD et c’est fluide et rapide…Bref,je conseille moi aussi.Par contre “Photoshop” dans un navigateur…comment dire…good luck…!

Bonjour,
Merci pour cette trouvaille.
Je ne le trouve qu’en anglais or vos copies d’écran sont en français.
Comment avoir la version francisée ?
Merci
Edit :
j’ai trouvé tout seul: plus >language