Une interview de Bruno Gaccio à ne pas manquer!

Publié initialement à : https://korben.info/une-interview-de-bruno-gaccio-a-ne-pas-manquer.html

Les copains de Thinkerview que j’adore ont mis en ligne une looongue interview d’un autre mec que j’adore aussi : Bruno Gaccio ? Si vous connaissiez les Guignols de l’Info, vous connaissez une partie du travail de Bruno Gaccio. Ce mec est auteur, humaniste, et a un talent fou et je pense que vous devriez…

Hello, globalement, il ne faut manquer aucune interview de Thinkerview… Cette chaîne est d’utilité publique.

4 « J'aime »

Salut
D accord avec Efel quand a l interet qu il faut porter sur cette chaine :wink:
Bon une personne pronant l hyper capitalisme ne sera pas de cet avis :smiley:
Quand a la video, apprendre que l on a cherche a assassiner un auteur humoristique parce qu il avait fait baisser le cours de l action… !
heureusement qu il y a encore quelques mecs integres dans les « services »
Mais jusqu a quand ?
A+elR

1 « J'aime »

Interview éminemment sympathique, mais il y a tellement plus à glaner en s’abonnant à @GaccioB sur cuicui. Il donne d’ailleurs quelques pistes dont Paul Moreira que je vous conseille aussi fortement… ( @PaulMoreiraPLTV ) .

Pour en revenir à twitter, je suis profondément anti-rézosossio, et donc exception qui confirme la règle, j’utilise twitter « à la manière de » Gaccio, en fait.

« une personne pronant l hyper capitalisme ne sera pas de cet avis »… oui c’est certain. Mais ce qui fait aussi leur force, c’est qu’ils peuvent inviter des personnes aussi diverses que Jancovici (qu’on peut difficilement taxer de gauchiste) ou Branco (là on peut), un général des armées ou un joueur de foot… et à chaque fois (ou presque), c’est intéressant même quand on n’a pas le même point de vue que l’invité.
Bref, je suis fan et si la TV proposait ce genre d’émission (ce qui n’arrivera jamais), je l’allumerais peut-être encore à l’occasion.

1 « J'aime »

Je trouve les invités en général très intéressants sur Thinkerview… Cependant j’ai beaucoup de mal avec l’interviewer que je ne trouve pas du tout « pro » ni respectueux envers ces invités.
Je vous invite à voir l’interview de Laurent Obertone où l’interviewer se permet même d’aller pisser en pleine interview… ou encore l’interview de Jean Jouzel (GIEC) où il ne laisse même pas Jouzel finir de répondre aux questions et n’arrête pas de l’interrompre.

@tolosa …et tu es tellement loin d’être le seul… :wink:

1 « J'aime »

Je pense que c’est voulu et que les invités sont « briefés » avant.
Ça a au moins le mérite qu’on ne trouve pas le journaliste trop complaisant avec l’invité.

1 « J'aime »

Salut
c est pour cela le « hyper » devant capitalisme
Le capitalisme a du bon, il permet de dynamiser une economie, mais, comme toutes choses, les exces pourrissent le systeme
A+elR

Salut
Bienvenue a toi :smiley:
Le bot a dit qu il fallait t accueillir comme il se doit :wink:

il est vrai que l interlocuteur de l invite est plutot cash et sort des standards habituels des interviews :slight_smile:

  • Mais les invites savent ou ils mettent les pieds :wink: et a fortiori, les gens viennent quand meme, donc…
  • C est sa chaine et son style
  • il est fort probable qu il doit y avoir une « mise en scene » comme deja dit
  • c est comme la musique (ou autres), on aime ou pas :wink:
  • la forme ne peut pas plaire, mais tant que le fond est la :slight_smile:
    A+elR

Je confirme. je suis (suivre) cette chaîne depuis 2 ans. Des interviews sans filtres, du contenu hyper pertinent,…

J’espère revoir Jérémie Zimmermann dans une prochaine interview :wink:

(Malgré le déterrage de post), on peut très raisonnablement « squeezer » l’interview récente de Squarcini … :expressionless:

1 « J'aime »