Une nouvelle vidéo de Cheetah, le robot du MIT

Publié initialement à : https://korben.info/cheetah-mit.html

Les chercheurs du MIT continuent de progresser sur leur robot Cheetah et viennent de publier une nouvelle vidéo toujours aussi flippante. La bestiole de métal, en plus de courir vite, est maintenant capable de galoper sur des terrains irréguliers (graviers…etc.), mais aussi de monter des escaliers encombrés d’objets instables, de retrouver l’équilibre quand on le pousse…etc. Et tout cela se fait sans caméra et sans capteurs visuels.

Vraiment fort et vraiment angoissant comme robot.

Il ne lui manque plus qu’un gyrophare et il est prêt pour aller gambader dans la ZAD :-D.

1 « J'aime »

Pourquoi le limiter à un usage répressif ? je ne nie pas que les fdo sauront aussi leur trouver un usage à leur convenance mais ce genre de robot pourra intervenir pour seconder les secouristes en cas d’intervention dans des milieux hostiles : en reconnaissance avant d’envoyer du personnel, pour porter du matériel pour soulager le personnel, pour amener du ravitaillement à des victimes en devant traverser une zone exposée, par exemple.

Hello
Oui tu as raison. Evidemment que ce genre de robot a aussi son intérêt dans tout un tas d’activités comme les secours, mais aussi l’industrie, l’armée, l’agriculture…etc.

Le gyrophare, c’était juste pour la vanne :slight_smile:

image

C’est ma foi vrai que ça fait flipper ce genre de démo, alors que les applications civiles pacifiques sont infinies … Celles de Boston Dynamics sont aussi un régal … d’angoisse :wink:

Superbe prouesse.

Arrêtez d’anthropomorphiser des machines. J’espère que vous avez la même réaction devant une voiture autonome ou un pilote automatique d’avion, histoire d’être cohérent.

Si je veux d’abord :smile: