Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une question de point de vue

Que la Force soit avec toi Korben Skywalker ! :wink:

Bonjour Korben,

Je m’inscris rien que pour répondre à ton post.
Je trouve non seulement que tu as raison de t’exprimer sur le sujet politique, mais qu’en plus la technologie, n’est pas assez un sujet assez débattu dans les discours politique.
L’informatique et les technologies ont plus profondément et rapidement modifié nos société que l’industrialisation du siècle dernier. C’est important de mettre ça en lumière sur un blog aussi influant que le tien.
En outre même si on ne peut être d’accord sur tout, et je ne parle pas que de politique, ta franchise et ta proximité avec le lecteur donne envie de passer par ton blog de temps à autres.

Ne change rien, sinon en mieux, ça donne de l’espoir. On en a besoin :wink:
LaBibleATARI

Tonton Président!!!

big up Korben,

garde la pêche, la banane et tout le reste.

ne laisse pas les cons te prendre la tête et dieux sait qu’ils sont nombreux .:blush::grin:grin:grin:grin:grin:grin:grin:grin:grin:grin:grin:

Bonjour Korben,

Il est clair, aujourd’hui nous profitons des moyens virtuels pour se masquer et balancer des injures à tout le monde sans courage. Personnellement, je te suis depuis plusieurs années en silence, car tes articles (et toi) sont une sources d’informations essentielles pour ma progression dans l’informatique (même si je suis un professionnel depuis 18 ans).
Bref, en conclusion je te dirai : surtout ne change rien, et modère les cons parmi tes followers ! Bonne journée
et !! VIVE KORBEN !!

Compartimenter, mettre dans des cases, et s’autoriser à dire aux autres (avec quelle légitimité ? aucune idée…) ce qu’ils doivent ou ne doivent pas faire… pfff, fatiguant, usant.
Ça ne fait pas 20 ans que je te lis, plutôt une dizaine d’années. En revanche je pratique le net depuis bien plus, du temps où il n’était disponible que pour les universités (ok, ça fait dinosaure, j’assume :p) et le moindre blog qui continue de perpétuer un esprit, dont tu participes, m’évite de désespérer.
Alors steuplé, si tu veux bien, laisse courir les autruches, et laisse-moi continuer à lire ton blog tel qu’il est ! :slight_smile:

Pas mieux que les autres : je te comprends et te soutient à 100% :slight_smile: Ce n’est pas parceque tu parles beaucoup de tech que tu n’as pas le droit d’aborder d’autres sujets.

Et puis merde c’est ton blog pas le leur!! :wink:

Bref, continues comme ça.

Un lecteur peu bavard mais qui te suit depuis un bon moment.

Comme d’autres je m’inscris pour répondre, obligé !

Je lis ton blog depuis des années, grâce auquel j’ai appris des tonnes de trucs. Ces personnes sont des parasites, ils viennent se nourrir de ton travail puis te dire ce que tu dois faire ou non. Aucune reconnaissance, aucune intelligence…

L’échange, le partage, la diffusion des connaissances comme tu le pratique : voilà pour moi une réponse pour avancer collectivement, et dans le bon sens !

Je ne te lis pas depuis 1997 mais depuis plusieurs années !

Pour la petite histoire, avec mes collègues de labo, on tombait régulièrement sur ton site lorsque l’on cherchait des trucs technos jusqu’au jour où on a découvert que l’équipe de korben.info était en fait constituée d’une seule personne ! ;-).

Au plaisir de te lire encore longtemps.
T’es au top !

Bises

on aiment ou on aiment pas, C’est Ton site, Ta vie, Tes articles, et perso je te suis depuis toujours et c’est un plaisir de lire tes articles :slight_smile: vive la liberté, vive korben et vivement des articles sur Linux et vive linux :smiley:

Salut Tonton.

De même que les autres, ne te focus pas sur les haters, et continue ce que tu fais !

Au plaisir.

Hello
C’est pour cela que j’apprécie ton blog, le coté humain (humeurs, sentiments, valeurs, …) derrière la machine.
Et avec cette humour et ce fun qu’il est essentiel de garder :slight_smile:
Pour le reste je vais sur les sites de news “tech”, mais il n’y a pas ce coté artisan !
Bravo l’artiste !

up my brain
peace

Salut,

Je suis de tout cœur avec toi…puisses tu continuer de nombreuses année à partager tes connaissances et ton point de vue… j’ai un peu de décalage à la lecture de tes article étant en Chine ( et oui même depuis ici on te connaît…) depuis quelques temps… … mais je me suis dit que là il faut que je m’inscrive pour te dire de surtout continuer… en tout cas laisse dire les aigris et ne lâche rien… Il est possible de ne pas partager toutes tes idées ou points de vue; rien n’empêche alors de le faire observer de manière constructive et argumentée… Longue vie au roi Korben… :wink:

Bonjour,

fais ce que tu as a faire et ignore les grincheux, il y’a longtemps que j’ai arrete personnellement d’essayer de debattre avec certaines personnes, dans chaque forum, il y’aura toujours helas des boulets

il y’a quand meme du boulot derriere tout ca, alors bon courage et bonne continuation

Nouveau venu ici, je découvre avec passion un tas de sujets et j’y apprends plein de choses ( je précise que je viens de passer aux 81 balais :smiley:) Alors les criques de pisse-vinaigres mon cher Korben, tu dois t’en foutre comme de l’an quarante . Longue vie à ton super-site …

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”.

Michel Audiard

Pourtant il n’avait pas vu venir, les cons aigris rassurés d’être planqués derrière leur clavier pour pouvoir déverser des tombereaux de critiques bileuses et stériles…

Pourtant il n’avait pas imaginé que la virtualisation des rapports humains autoriserait les niais incultes et fascisants à vouloir imposer leur vacuité d’esprit à ceux qui s’expriment, ceux qui pensent, qui créent…

Pourtant il n’avait pas envisagé que la bêtise humaine irait jusqu’au point où, les inconsistants se permettraient de railler au lieu d’aller voir ailleurs tels des poules devant TPMP trop connes pour se servir de leur télécommande pour zapper…

Allez, oust les vilains, retourner paitre l’herbe radioactive des champs immenses de la stupidité.

@Korben : bizou

zedude Super ton texte, autrement bien foutu que mes pauvres lignes, je souscris . Merci d’avoir mieux exprimé ce que je ressens A plus

@Laquitain
Je complète, j’hyperbole… aucune prétention de remplacer.
Tu m’as incité à la réplique et j’ai craqué (moi qui suis d’habitude plus avare de mes commentaires).

à plus dans l’bus !

Et bien salut !
C’est toujours intéressant d’avoir le point de vue de plusieurs personnes, même s’il ne s’agit pas de “professionnels” de l’information, mais toujours d’êtres humains qui cherchent à comprendre, sur tous les sujets et pas seulement sur celui dont on à pu l’étiqueter.
Nous ne sommes pas programmer pour une seule tâche, sortir des sentiers battues est parfois hasardeux, mais toujours une découverte.
Au plaisir de te relire :slight_smile:

Korben, pourquoi autorises-tu les idiots sur ton blogue ? Je ne partage pas tes opinions, ça ne veut pas dire que je ne veux pas y être exposé. Bien sûr que je veux entendre l’opinion des gens qui ne sont pas d’accord avec moi ! C’est en ayant une conversation avec des gens qui ont des opinions différentes qu’on apprend le plus.

Il y a toujours des mécontents. Et ce sont eux qui se manifestent majoritairement dans les commentaires. S’ils ne sont intéressés que par la tech, pourquoi ne pas lire seulement les articles la concernant ?

Tim Ferris, un blogueur et écrivain à succès a une métaphore intéressante. Son blogue, c’est comme sa maison. Si un invité se comporte mal, arrive bourré, pose les pieds sur la table et est désobligeant, c’est son droit, mais il ne sera pas invité une seconde fois.

Je suis un fervent défenseur de la liberté d’expression, mais mon blogue n’est pas une place publique. Tu fais l’idiot ? tu perds ton droit d’entrée…