Une question de point de vue

Salut Korben,
te tracasse pas, les plus dangereux chez les cons, c’est ceux qui ne savent pas qu’ils le sont !
Je suis lecteur silencieux depuis 2010 et je n’ai jamais osé créer mon compte pour te remercier.
Mais à vrai dire, ce post m’a touché et je tiens à te le dire.
Fuck les cons (ceux qui ne savent pas), continue et reste comme tu es !
Bien à toi et ta famille.

1 « J'aime »

Les haters se croient tout puissants parce qu’ils sont derrière leur clavier, loin de la personne à insulter…
Ils ne méritent que mépris et ignorance.

Je ne sais plus qui a dit “je ne suis pas toujours d’accord avec vos idée, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez les exprimer”. C’est ça la vraie liberté de penser et de s’exprimer.

Continue comme ça Tonton et ne change rien

1 « J'aime »

Bon, obligé de créer un compte pour répondre à ce post.
Si il y a bien quelque chose que j’ai remarqué et appris en voyageant, c’est bien la tolérance et la compréhension de bien des points de vues.
Même si quelqu’un n’adopte pas les idées de votre homme ou femme politique adoré, même si certaines personnes ne voient pas le problème sous le même angle, écoutez juste chacun s’exprimer (dans les limites du correct hein)… C’est la base de toute relation/communication.
Quand je vois certains, dire : “tu ne sais pas de quoi tu parles”, “un média doit rester neutre”, “ton opinion d’islamo-gauchiste, tu te la gardes” ça me fait bien rire. Depuis quand un média doit rester neutre ? Neutre pour qui ? Comment définir le neutre ? La définition de ton neutre est différent de la mienne non ? Pour rester dans la politique, il y a des journaux pro droite, pro gauche ou encore “neutres”. Pour d’autres média, consacrés aux nouvelles techno, certains ne s’en tiennent qu’à la forme, survolent ou ne parlent que de petits gadgets. D’autres parlent plus techniques, centré sur une thématique ou un sujet précis.

Nous sommes avant tout sur un blog, et non un journal ou encore un organisme de presse. Je n’adhère pas à toutes les idées “politiques” de Korben, je n’adhère pas à toutes les idées politiques d’untel ou encore à celles de ma famille, cela veut dire que je ne dois plus les suivre ou les écouter ?

Si quelque chose vous “dérange”, passez votre chemin, c’est quand même pas compliqué.
Un autre lecteur silencieux.

Bonjour

Je lis tes articles d’abord pour l’aspect geek mais suis heureux de constater des avis communs sur bien d’autres aspects. Continue !!!

Un lecteur habituellement silencieux

Je suis le seul à m’insurger contre ce parti-pris extrême qui consiste à affirmer que les chiens ne peuvent pas discuter sans se bouffer le museau ?!

Bon en vrai j’adore ce que tu fais ^^ et ça fait tout drôle de me dire que j’ai le même âge que ton blog :stuck_out_tongue:

Hello Korben,

Je suis de ceux, parmi tes lecteurs, qui n’apprécient pas spécialement tes articles autres que “tech”.
Mais je fais aussi partie de ceux qui respectent ton choix de publier des articles sociétaux, politique, etc…
L’un n’empêche pas l’autre.
Et comme beaucoup, j’imagine, je ne m’en plains pas non plus. Je zappe. Tout simplement. C’est rare que je lise ces publications. C’est par curiosité que j’ai lu celle-ci. C’est encore plus rare que je réagisse, mais parmi les différents commentaires, j’avais envie de faire entendre un son de cloche un peu différent tout en restant respectueux et respectable.

Donc évidemment tu peux publier sur ton blog tes opinions, quel qu’en soit le sujet. Cette plateforme est ton espace de liberté. Mais c’est aussi important d’avoir un retour de ton lectorat. Cela peut également te permettre d’interpréter l’évolution de ton audience.

C’est difficile à faire mais c’est à toi de trouver le bon équilibre qui satisfera ton envie de t’exprimer et les attentes de tes lecteurs. Et je ne prétends pas savoir ce qu’attendent l’ensemble de tes lecteurs. Peut-être que c’est plus d’articles engagés, peut-être que c’est moins.

À titre personnel, tu l’auras compris, c’est moins :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est justement parce que ça ne parle pas que de tech, que ce n’est pas un énième blog collecteur d’articles que je te suis depuis les tous débuts. Pour moi aussi les meilleurs articles traitaient de jardinage, d’actualité en France et un peu de bidouille.

Finalement qu’attendent vraiment les gens? Peut-être un blog uniquement sur des serveurs tunnés dans des pots de fleurs, alimentés par des patates, qui retweetent le flux RSS du Journal du Geek. Hey, pas bête. Si en plus tu fixes une webcam où on te voit arroser les plantes, tout le monde sera heureux et la paix dans le monde sera réalité.

Bon courage, ne change rien. Vingt ans déjà, au lieu de rager, si on sortait le champagne :slight_smile: ?

Un lecteur silencieux depuis longtemps (ça fait glauque… on dirait un type derrière la fenêtre de la chambre qui regarde celui qui dort…)

1 « J'aime »

Allé, depuis toutes ces années que je te lis, majorité silencieuse, je viens de me créer un compte rien qu’exprès pour pouvoir écrire ce que la majorité a déjà dit, écrit et pensé (souvent en mieux) : Korben on t’aime ! change pas d’un poil, et nique leur mère :wink:
(oui je sais faut pas écrire ni dire ça… comment ça, pas le penser non plus ?? :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Je pourrais écrire des dizaines de lignes, mais je me contenterai de te remercier, te féliciter et t’encourager à continuer :
Merci, bravo, continue !

Et merde, ça fait vingt ans qu’on se “connait”, bah, continue tonton ! (au moins pour autant de temps) :heart_eyes:

Bonjour Korben (je t’appellerai plutôt mon neveu que tonton car je dois avoir 30 ans de plus que toi), je ne doute pas de ta bonne foi. Mais j’aimerai tenter un parallèle entre ton blog dédié à la technologie et un professeur (des écoles, collèges ou lycées). Ces enseignants comme les fonctionnaires en général, ont le droit d’avoir des opinions (même extrêmes) sur tous les sujets de société, mais leur position leur oblige un devoir de réserve. Et c’est ce que je te reproche. Tu pourrais ouvrir un autre blog (sous un autre pseudo) pour y exposer tes idées mais je ne peux admettre que tu utilises ta notoriété (que je reconnais) pour exposer tes idées personnelles qui peuvent “choquer” des lecteurs venus s’informer sur des sujets relatifs à l’informatique (que j’ai pratiquée pendant 40 ans).

+10 : continue Korben
les gens qui réfléchissent ça ne fait peur qu’aux idiots.

C’est toujours la même chose !
Dès qu’un gars se sent okay dans un domaine il pense avoir reçu la piquouse magique et hop, il se met à avoir des avis sur tout.
Mais restons factuels : que vient donc faire Trump en tête de page ?
Franchement, c’est évident, cela sent la haine et le dégoût mais est-ce que je viens ici pour ça ? NON, non et non…

Tu as un avis politique, c’est bien mais garde le pour toi.
Plutôt que d’écrire tes états d’âme j’aurai préféré que tu nous aides dans les deux sujets où j’ai posté : mais c’est tellement barbant d’être logique.

Pire, Trump est bien moins pire qu’Obama concernant internet : mais ça tu le savais déjà ce qui ne t’a pourtant pas empêché d’écrire.

ne pourrais tu pas avoir d’avis franco français plutôt que d’aller chercher le Pdt des USA ?
C’est la révélation du grand n’importe quoi français : tuer des gens à travers le monde et regarder la paille dans les yeux du moins réprimandable : pitoyable attitude.

Dans quelques temps tut te rendras compte que la politique est loin d’être un mal nécessaire : on peut aisément s’en passer, mais ce sera surement trop tard.
Alors continue tes tergiversations inutiles et répands toi sur ton site : après tout il est fait pour ça, ou pas !!!
Adieu.

Mais quelle sentence !
On sent bien la conivence, l’intérêt malsain à peine masqué…

Et si tu ouvrais un site à ton nom plutôt que faire faire par procuration ?
Pitoyable.

NIQUE LEUR MèRE ?

Voilà ce que propose un cerveau malade !
On est bien mal barré avec de pareils énergumènes, rageurs, haineux et crétins de surcroît.

peace and love ! haccunamatata !

Salut Korben
Je crois que c’est mon premier message sur le blog (ou au pire le 2eme) mais ça en vaut la peine .
Juste pour te dire CONTINUES!!! et RESPECT !!!

Tu as raison, c’est ton blog, tu écris ce que tu veux, et quand aux fachistes de gauche ou de droite c’est leur plus grande passion que de déverser leur haine et chercher à censurer tout ce qui ne leur plaît pas, alors ignore ces rageux et continue comme tu as l’habitude :slight_smile: La majorité silencieuse est toujours là à apprécier ton site :wink:

Korben, à priori c’est ton blog aux dernières nouvelles, donc tu en fais ce que tu veux et à ceux que cela ne plait pas qu’ils aillent voir ailleurs au pire…
L’imbécilité est grande souvent, qu’importe qu’on ne soit d’accord ou pas, la liberté c’est que tu puisses dire ce que tu as envie. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Ce qui me fait sourire, ceux qui critiquent souvent le plus, sont ceux qui ne font rien.
Partage tes idées en toute liberté !! ça change souvent des conneries qu’on peut lire sur le net…

Belle mise au point.