Une question de point de vue

Je te suis depuis un moment et j’ai pris le temps de m’inscrire pour pouvoir te répondre pour te dire de continuer comme ça et pour rire un peu:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous.

Mon jeune Maître de la force Korbénique (jeune parce que j’ai cinquante-sept ans)…

Qui à dit “Ancètre” ?
C’est toi au fond à gauche ? Bon…

Pour commencer, je ne ne suis pas nouveau arrivé sur ton site. Je te suis depuis… belle-lurette !

Je ne suis pas toujours d’accord avec toi (on se tutoie, tu permets ? Ok, merci !) mais je considère que la liberté d’expression est primordiale dans la vie, dans le monde.
C’est Monsieur François-Marie Arouet dit Voltaire, qui disait :
“Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.”.

C’est exactement ça que je défends. Alors, laisse pisser les moutons de Panurge et ne te retiens pas !

Sur ce bisous baveux à toute la communauté et pour toi cher Korben le plus grand soutiens moral, une embrassade chaleureuse et à très bientôt.

1 « J'aime »

Hum!.. pour tout ce qui concerne le caractère baveux des échanges, désolé mais j’ai donné une exclusivité totale à ma Dulcinée ! :joy:

1 « J'aime »

Cher Manu,

je te lis et t’écoute depuis pas mal d’années. J’ai pu apprécier la mesure dont tu fais preuve que ce soit sur les sujets tech que sociaux.
Peut-être les réactions violentes émanent-elles de personnes à qui tu as mis le doute sur leurs positions :slight_smile: ? Pourtant en matière de relations humaines comme en science : “Le doute est la seule posture raisonnable” !
L’absence de doute est la marque des esprits fermés, des extremistes. Respectables en tant qu’êtres humains, mais pas plus :joy:
Aller, ce qu’on te reproche cultive-le, c’est toi :wink: (ça c’est pas de moi…)
Amicalement.

1 « J'aime »

Bonjour Korben,
Je sors de la majorité silencieuse pour apporter mon soutien à ta démarche. Je te suis depuis bientôt 10 ans. Tu m’a appris une quantité délirante de chose. J’ai même fais partie de tes 200 backers (1€/mois).
Un seul mot d’ordre continue comme ça, c’est comme ça qu’on aime ton travail, franc et honnête.
Et bien que nous ayons à peu près le même âge et sans doute des affinités politiques, tu m’a ouvert les yeux sur pleins de choses :

  • La neutralité du net.
  • La nécessité de donner à des organismes comme wikipedia et mozilla firefox.
  • L’utopie des crypto anarchistes des années 70 et leur impact sur l’internet moderne.
  • Le partage de la connaissance et de l’information sans contrainte.

Tu es un exemple dans bien des domaines, la plupart de tes followers s’identifie à toi. Cependant tu es bien plus ouvert aux autres qu’une partie d’entre eux. Alors quand tu exposes tes idées progressistes et généreuses, ces followers se crispent, car cela leur renvoi l’image de leur intolérance.

Mais à toi tout seul tu ouvres les esprits de la majorité silencieuse, celle qui ne demande qu’à apprendre à
s’ouvrir aux autres et à mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Au plaisir de te rencontrer autour d’une bonne bière.

Tout est relatif surtout lorsqu’il s’agit de “polariser” certains sujets délicats autour d’opinions diverses et variées… :wink:

Chutttt… faut pas le dire mais moi aussi, d’habitude, je ne fais mes bisous baveux qu’à ma femme mais soyons fous… la révolution arrive, fêtons cela… même d’avance, on y croit !

+1 - Gros soutien d’un lecteur souvent silencieux…
Enfin quoi ? C’est toi le taulier, Tu peux dire ce que tu veux…

Par contre si tu pouvais trouver un outil pour protéger nos yeux ça serait top : Le florilège de ce que tu as cité pique quand même vachement les yeux. Y a pas à dire, mais les mous du bulbe qui viennent te critiquer feraient mieux d’entamer un cursus scolaire normal pour apprendre à s’exprimer clairement et en français courant.

Après ils pourraient ainsi s’ouvrir l’esprit et apprendre des trucs comme la tolérance, la différence, et que même le binaire se fait avec des uns et des zéros. J’ai pas dit des Huns et des Z’Héros.

Tiens bon…

1 « J'aime »

Que la Force soit avec toi Korben Skywalker ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Korben,

Je m’inscris rien que pour répondre à ton post.
Je trouve non seulement que tu as raison de t’exprimer sur le sujet politique, mais qu’en plus la technologie, n’est pas assez un sujet assez débattu dans les discours politique.
L’informatique et les technologies ont plus profondément et rapidement modifié nos société que l’industrialisation du siècle dernier. C’est important de mettre ça en lumière sur un blog aussi influant que le tien.
En outre même si on ne peut être d’accord sur tout, et je ne parle pas que de politique, ta franchise et ta proximité avec le lecteur donne envie de passer par ton blog de temps à autres.

Ne change rien, sinon en mieux, ça donne de l’espoir. On en a besoin :wink:
LaBibleATARI

Tonton Président!!!

big up Korben,

garde la pêche, la banane et tout le reste.

ne laisse pas les cons te prendre la tête et dieux sait qu’ils sont nombreux .:blush::grin:grin:grin:grin:grin:grin:grin:grin:grin:grin:grin:

Bonjour Korben,

Il est clair, aujourd’hui nous profitons des moyens virtuels pour se masquer et balancer des injures à tout le monde sans courage. Personnellement, je te suis depuis plusieurs années en silence, car tes articles (et toi) sont une sources d’informations essentielles pour ma progression dans l’informatique (même si je suis un professionnel depuis 18 ans).
Bref, en conclusion je te dirai : surtout ne change rien, et modère les cons parmi tes followers ! Bonne journée
et !! VIVE KORBEN !!

Compartimenter, mettre dans des cases, et s’autoriser à dire aux autres (avec quelle légitimité ? aucune idée…) ce qu’ils doivent ou ne doivent pas faire… pfff, fatiguant, usant.
Ça ne fait pas 20 ans que je te lis, plutôt une dizaine d’années. En revanche je pratique le net depuis bien plus, du temps où il n’était disponible que pour les universités (ok, ça fait dinosaure, j’assume :p) et le moindre blog qui continue de perpétuer un esprit, dont tu participes, m’évite de désespérer.
Alors steuplé, si tu veux bien, laisse courir les autruches, et laisse-moi continuer à lire ton blog tel qu’il est ! :slight_smile:

Pas mieux que les autres : je te comprends et te soutient à 100% :slight_smile: Ce n’est pas parceque tu parles beaucoup de tech que tu n’as pas le droit d’aborder d’autres sujets.

Et puis merde c’est ton blog pas le leur!! :wink:

Bref, continues comme ça.

Un lecteur peu bavard mais qui te suit depuis un bon moment.

Comme d’autres je m’inscris pour répondre, obligé !

Je lis ton blog depuis des années, grâce auquel j’ai appris des tonnes de trucs. Ces personnes sont des parasites, ils viennent se nourrir de ton travail puis te dire ce que tu dois faire ou non. Aucune reconnaissance, aucune intelligence…

L’échange, le partage, la diffusion des connaissances comme tu le pratique : voilà pour moi une réponse pour avancer collectivement, et dans le bon sens !

Je ne te lis pas depuis 1997 mais depuis plusieurs années !

Pour la petite histoire, avec mes collègues de labo, on tombait régulièrement sur ton site lorsque l’on cherchait des trucs technos jusqu’au jour où on a découvert que l’équipe de korben.info était en fait constituée d’une seule personne ! ;-).

Au plaisir de te lire encore longtemps.
T’es au top !

Bises

on aiment ou on aiment pas, C’est Ton site, Ta vie, Tes articles, et perso je te suis depuis toujours et c’est un plaisir de lire tes articles :slight_smile: vive la liberté, vive korben et vivement des articles sur Linux et vive linux :smiley:

Salut Tonton.

De même que les autres, ne te focus pas sur les haters, et continue ce que tu fais !

Au plaisir.

Hello
C’est pour cela que j’apprécie ton blog, le coté humain (humeurs, sentiments, valeurs, …) derrière la machine.
Et avec cette humour et ce fun qu’il est essentiel de garder :slight_smile:
Pour le reste je vais sur les sites de news “tech”, mais il n’y a pas ce coté artisan !
Bravo l’artiste !

up my brain
peace