Unikname - Un identifiant universel, privé et confidentiel pour vous connecter à tous les sites

Publié initialement à : https://korben.info/unikname.html

Article rédigé en partenariat avec Unikname Vous connaissez sûrement ces petits boutons présents sur tous les sites, qui permettent de s’authentifier avec un compte de réseau social type Twitter ou Facebook. C’est super pratique, mais vos données partent immédiatement chez nos amis GAFAM et sont ensuite exploitées à des fins commerciales. Pas très bon pour…

7 « J'aime »

Super initiative, je les connais ce sont des Nantais :slight_smile:
Une question pratique @Korben , est-ce qu’il est possible d’associer son compte unikname à un compte déjà existant sur ton Forum ?

Comme tu as raison ! Perso « Korbenaute » du tout début, je le suis sur ses multiples plateformes sous des pseudos tous différents ça devient lourd ! Pas que Korben, non plus il a plein d’autres plateformes où j’ai de multiples (pseudo) ID et à la finale ça devient un réel problème…

1 « J'aime »

Hi @Vramona
tu trouveras un tuto sur leur forum discourse

Tu dois te connecter avec ton email et associer ton profil grâce à ton unikname.

1 « J'aime »

Super, merci @jack-sparrow , effectivement ca fonctionne très bien !

Très intéressant, mais dommage pas encore dispo pour Firefox sur Android.

En fait c’est juste l’auto installation qui ne fonctionne pas sur Firefox Android. Tu peux installer l’app directement depuis le play store
Edit : en fait non, il faut passer par un navigateur compatible comme brave (mieux que chrome niveau vie privée)

2 « J'aime »

Comment fais tu ça, je n’ai pas trouvé l’App sur les stores, c’est une PWA !

voir leur article justement sur le sujet

ha mince je pensais que c’etait possible tout de même, non je suis passé par chrome finalement

Excellent, je viens de créer un compte unikname et de tester en m’inscrivant ici pour pouvoir poster ce commentaire. C’est simple et efficace. Espéront que cette solution se répande un peu partout.
Et merci pour la promo (8 caractères) !

3 « J'aime »

Pareil, créé un unikname à l’instant et première utilisation ici, merci aussi Korben pour la promo!

2 « J'aime »

Merci pour cet article et pour la promo, je viens aussi de créer mon unikname et de le tester ici. Hyper simple et sécurisé, ça devrait cartonner, enfin je l’espère car ras le bol de donner toutes mes datas à google

3 « J'aime »

De la balle ce truc, installation facile, compréhension facile. J’espère que ça va être adopté largement. Du très bon travail.

2 « J'aime »

Cool ! Esperons que ce sera généralisé, je hais les connexion avec les comptes.

Le top serait de pouvoir aprés autorisation, validation,clic, signature, code pin, rétine, empreinte, ADN, analogramme… pousser des informations, nom, adresse etc. pour la création de compte sur un site marchand.

1 « J'aime »

Tu as oublié l’empreinte génital ! :wink:

genital.e.s.aux soyons large @DarkChyper :wink:

A tous ceux qui ont créé leur unickname, vous la stockez où/comment la clef de sécurité ?

@DarkChyper : Je stocke la clé dans KeePassXC

au même endroit où je garde mes clés de wallets de cryptomonnaie :wink:

Je viens de me connecter avec Unikname sur ton forum :+1:. Mieux que les solutions OIDC (Open Id Connect) tradi et en plus j’aime bien le parcours de sign-up :wink:

Sais tu ou on peut utiliser la solution ?

Tu as l’art de dénicher des super techno / produits :top:

1 « J'aime »