USB Capture - Pour copier automatiquement tous les fichiers qui se trouvent sur une clé USB

Publié initialement à : https://korben.info/usb-capture-pour-copier-automatiquement-tous-les-fichiers-qui-se-trouvent-sur-une-cle-usb.html

L'outil est fourbe mais au moins, vous aurez conscience qu'il existe et vous ferez attention la prochaine fois que vous mettrez une clé USB dans une machine qui ne vous appartient pas. Car en plus des joyeux malwares, ce qui peut vous arriver, c'est de vous faire dérober vos fichiers en à peine quelques secondes,…

Merci de prévenir, en effet c’est très fourbes.

Je viens de lire les deux articles pour sécuriser sa machine, il n’existe pas de possibilité de faire demander un mot de passe lors de l’insertion d’une clef?
Histoire d’être sur que la clef insérée soit autorisée. ça n’empêche pas que la clef est vérolée, mais ça limiteras un peu^^.

Je pense surtout à tout les employés qui ne verrouille JAMAIS leurs session quand ils quittent leur poste. Le premier venu ne serait plus capable de mettre une clef discrètement.

Ca marche bien avec les clés USB, mais rien n’est copié si je branche mon smartphone android en USB… C’est toujours ca de pris.

Est ce une solution d’installer un “anti” malware sur ca clé ? c-a-d un fichier qui si il est copié qui affiche une fenêtre pop-up (ou plusieurs ) pour avertir le propriétaire de la clé, et/ou de dissuader le malandrin qui essaye de récupérer les données ?.