Utiliser KeePass sous MacOs via mono

Bonjour,

je chercher à utiliser KeePass sous Mac car le client MacOs Keeweb n’est pas souvent mis à jour.
J’ai lu sur la page de Keepass qu’il fallait passer par mono.
J’ai installé la dernière version de mono sur mon MBPro (Mojave) et téléchargé Keepass.

Alors pour faire simple, mono semble bien fonctionner (le mono hello.exe me renvoie bien le texte Hello, World) mais je n’arrive pas à lancer Keepass.
En utilisant le Keepass installer, j’ai le message suivant :
user:Desktop user$ mono /Users/user/Desktop/KeePass-2.41-Setup.exe
Cannot open assembly ‘/Users/user/Desktop/KeePass-2.41-Setup.exe’: File does not contain a valid CIL image.
You have new mail in /var/mail/user

En utilisant la version portable dezippée, j’ai un long message d’erreur (tronqué pour plus de lisibilité)
WARNING: The Carbon driver has not been ported to 64bits, and very few parts of Windows.Forms will work properly, or at all
System.EntryPointNotFoundException: GetWindowPort
at (wrapper managed-to-native) System.Drawing.MacSupport.GetWindowPort(intptr)
at System.Drawing.MacSupport.GetCGContextForView (System.IntPtr handle) [0x0007f] in <7beee3dcb66f4c2a8953ef8a786c2e63>:0
at System.Drawing.Graphics.FromHwnd (System.IntPtr hwnd) [0x00042] in <7beee3dcb66f4c2a8953ef8a786c2e63>:0

J’ai bien trouvé cette discussion où ils parlent d’un fichier ‘keepass.config.xml’ qui doit se créer dans le dossier, mais visiblement cette nouvelle version de Keepass ne le fait pas.

Bref, je suis un peu perdu, si quelqu’un connaît le chemin !
Merci

Une raison de ne pas utiliser KeepassXC ? https://keepassxc.org/download/#mac Pas besoin de mono a priori, un simple .dmg pratique est fourni.

Parce que je n’avais pas pensé regarder ! :crazy_face:
J’ai l’impression que c’est mis à jour beaucoup plus régulièrement que keeWeb.

Je vais essayer, merci du tuyau !