V2 Sondage + info Coronavirus : 5 choses à savoir pour ne pas "se faire vacciner idiot"

Voilà une information qui me semble utile, chacun jugera, pour avoir ensuite le plaisir de s’exprimer dans le sondage :

Au vu des informations actuelles, accepterais-je un vaccin validé par l’autorité de Santé Publique?

Accepterais-je de me faire vacciner :
  • a. Oui
  • b. Ne Sais Pas
  • c. Non, je suis contre le principe des vaccins, cela ne fonctionne pas, je me repose sur des solutions hors vaccin ou hors les médecines conventionnelles scientifiques
  • d. Non, les vaccins font partie d’un ou plusieurs plans néfastes {complot, manipulation, escroquerie}
  • e. Non, je suis pour les vaccins en général, mais je n’ai pas confiance dans ces vaccins contre le Coronavirus de la Covid19 spécifiquement pour d’autres raisons qu’un plan néfaste
  • f. Non, je suis pour les vaccins en général, mais je manque d’information pour me décider à me faire vacciner cette fois-là, je pourrais accepter une fois que je les aurai reçues
  • f. Non, je suis pour les vaccins en général, mais je vais attendre de vérifier que les premiers vaccinés n’ont pas trop d’effets secondaires pour me vacciner.
  • g. Non, j’estime que ma foi et croyance religieuse m’interdit les vaccins
  • h. Non, pour d’autres raisons

0 votant

Il manque des réponses !

@darkiron
J’imagine bien. J’attends d’avoir vos suggestions pour refaire une V3 si j’ai des propositions suffisantes.
Zyva, balance tes réponses complémentaires, avec plaisir!

Pour ma part pour l’instant c’est je sais pas. Ce serait en effet bien d’être vacciné mais à quel prix ? (à quel contre coût, aucun vaccin n’étant parfait) j’ai fait une narcolepsie à cause d’un rappel de vaccin tétanos…

N’oubliez pas le vaccin contre la grippe H1N1 qui c’est fait vacciné à l’époque ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination_contre_la_grippe_A_(H1N1)_de_2009#:~:text=Le%20second%2C%20dit%20vaccin%20mock,l’origine%20de%20la%20pandémie.

Je comprends qu’on puisse penser cela.

Ah, :bulb: mais ta réponse semble plutôt [f] que [b] dans ton cas. [f] c’est « ne sait pas mais pourrait changer d’avis si informations suffisantes reçues »

(bon ce n’est pas facile, je ne suis pas un pro du sondage :worried: )

:scream: Mince! Double Mince, j’ai créé deux réponses F ! Caramba! Encore raté !

Bon, la V3 sera mieux (vive le Dev Agile!)

A propos, il serait approprié de préciser l’année à laquelle tu penses. La fameuse « grippe espagnole » de 1918 qui venait en fait des USA (et pas de la Chine :wink:) est un virus H1N1.

Je n’ai pas la date précise en tête pour H1N1, celle de la ministre Bachelot veux-tu sans doute dire, je sais que je l’ai fait pour la grippe chaque fois que je le pouvais.

Vaste débat. Non vacciné, j’ai subi une grippe en 2002, j’ai failli perdre conscience au plus fort, forte fièvre, crampes, douleurs musculaires, incapable de manger, pendant deux jours et en suite j’ai été lessivé pendant 5 jours.

J’aurais échangé ma grippe contre un bon somme, mais j’imagine que la narco c’est pô rigolo non plus.

J’ai répondu f. Généralement je ne doute pas du bien fondé de la médecine. J’ai tenté de trouver une réponse à ma question, pour laquelle j’ai l’impression d’être le seul à me poser.
C’est une nouvelle technologie de vaccin. Question simple, cette technologie a t-elle déjà été utilisée pour un autre vaccin sur l’être humain ?
Dans ce que je lis sur futura sciences par exemple, les trouveurs de ce vaccin, les allemands, tentent depuis plusieurs dizaines d’années de l’utiliser pour un vaccin contre tous les cancers, et à priori sans succès. Pourquoi, cette fois-ci ils ont réussi ?

La preuve que non, puisque les chercheurs allemands que tu cites se posent un minimum de questions, comme tout scientifique en des dizaines d’années de travaux comme tu le précises.

Questions principales :

  • Est-il nocif?
  • Est-il efficace?

Et bien comme il suit un protocole d’AMM, il est testé comme un médicament, pour répondre à ces questions.

J’ose espérer que c’est parce que la Science progresse chaque jour.