Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Vaccins - bientot pas 3 mais 11 si vous laissez faire


#1

Si vous avez des enfants, reagissez rapidement, lisez et signez cette petition


#2

Dommage que le titre du sujet soit Putaclic, car le sujet reste intéressant : le lien que tu donne semble indiquer que les vaccins concernés ne font pas l’unanimité dans le monde médical et qu’en plus la prise en charge lors d’effets secondaires/etc, soit à la charge de l’état et non du laboratoire créateur. Ça sent le lobby à plein nez.

Après le lien viens d’un organisme qui justement est contre l’utilisation de médicaments/traitement issus de labos, donc ça fait leur beurre aussi, là encore conflit d’intérêt possible.

Qui dit le vrai, le faux ?


#3

Le titre me parait assez explicite, le lien pointe a priori vers une association sans but lucratif, que te faut il de plus…

Le plus important, c’est d’empecher a tout prix cette loi de passer, vous imaginez, injecter a un bebe en phase de developpement 11 vaccins simultanement, ca me parait aberrant…

il y’a de la documentation tres importante sur le net concernant les vaccins, je n’ai pas le temps d’approfondir, je donnes une information, a vous de vous documenter et de voir si ca vous convient ou pas…


#4

“C’est le si vous laissez faire” : la titre implique qu’en gros c’est de notre faute, il va se passer un truc affreux et nous n’avons rien fais. De plus une pétition n’est pas un obligation pour les élus de prendre une action, c’est juste qu’a udela de 75000 personnes, ils doivent la lire, mais c’est tout. En soit, il est évident que plus de monde la signe et plus elle a du poids.

J’ai trouvé le liens intéressant car il semblerait que ces vaccins ne fasse pas l’unanimité, mais la encore, le lien est avare : pas de sources, pas de références !


#5

Ben, si vous laissez faire ce sera effectivement de votre faute, qui ne dit rien consent, s’abstenir peut etre un confort mais au final le prix a payer sera tres cher… concernant la petition, s’il y’a des millions de gens qui se manifestent, il est quasiment certains qu’ils abandonneront… je ne suis pas francais donc pas vraiment concerne par cette loi (et de toute facon, c’est pas demain la veille qu’on m’imposera quoique ce soit), j’ai cependant fait l’effort de signaler cette derive parce c’est important…

Concernant les vaccins, allez voir ce site ou celui ci ou celui ci


#6

Tu as la chance de vivre dans un monde, ou pays qui n’est pas défavorisé, cette maladie et ces maladies sont en effet plus courant dans ces pays, néanmoins crever de l’hépatite B alors qu’il existe maintenant un vaccin c’est totalement con, parce que ton pays veut te protéger, c’est un complot, blablabla, je déteste les médecins mais faut arrêter c’est le progrès et tu le refuses. D’autant que c’est punissable par la loi.

Après imposer ok mais le refus est du même style que ça : http://observers.france24.com/fr/20140526-cameroun-eglises-evangeliques-vaccination-polio-bafoussam

“Ils disent à leurs fidèles qu’ils sont des cobayes pour la médecine moderne”

Banal de vacciner, oui mais pas pour tout le monde, ceux qui peuvent le dire sont des privilégiés.


#7

Je n’ai pas tout compris de ton post mais si apres avoir visite les liens que j’ai donne tu es toujours convaincu de l’efficacite des vaccins, grand bien te fasse…


#8

Trop tard


#9

En fait, j’ai lu tes liens, et aucuns de ces sites ne donnent de sources extérieures à leurs réseaux : pas de lien vers des études scientifiques, les citations anti-vax font références à des médecins radié depuis 1970 (ex Emile Chevrefils), il y a des références comme quoi la Suède aurait rendue illégale les vaccins obligatoires, mais seul des blogs anti-vaccins, de “ré-information” le mentionne: pas de lien vers un site gouvernemental suédois, c’est le comble ! Ni vers les grand journaux. Et la liste n’est pas exhaustive.

Donc je vais rester à faire mes vaccins.


#10

Je ne vais pas commenter ou essayer de te convaincre… tant que c’est ton choix, c’est tres bien…


#11

Je partage ça avec vous


#12

Interessante video, qui croiriez vous ??? un jeune medecin (d’apres sa blouse, j’en sais rien) totallement ancre dans ces certitudes ou un professeur experimente comme henri joyeux qui a failli etre radie (comme beaucoup d’autres) parce qu’il a ose critique les vaccinations abusives…

Voici son site

comme il le dit lui meme sur son site, ca me parait plutot raisonnable :

RTL : “Je suis contre les excès de la vaccination [pas contre la vaccination], ce qui n’est pas du tout la même chose.” Pr HJ

je pense que le principe de precaution devrait etre le moteur de tout acte medical…

comme il est dit dans la video, et c’est un bon conseil pour une fois, faite vos propres recherches, vous trouverez de nombreux cas de sequelles graves suite a la vaccination (souvent meme juste apres quelques heures), il ne peut y’avoir de coincidences…


#13

Henry Joyeux est un escroc, qui a bien été radié de l’ordre des médecins depuis le 1er décembre.
Il s’exprime sur un sujet qu’il ne maîtrise pas, sous prétexte qu’il possède un diplôme qui peut être rapproché avec le sujet des vaccins : il est cancérologue et a également fait de la chirurgie digestive. Rien qui n’ait de rapport avec la virusologie, et la science des vaccins. Or, il prétend découvrir et “révéler” des choses à propos des vaccins. Ca n’est pas très sérieux comme approche.

Le vidéaste dans la vidéo n’est pas médecin, il a un diplôme de biologie en revanche(un doctorat il me semble, mais à vérifier).
La chaîne Youtube en question est une chaîne qui expose et partage les différents principes de la zététique.
S’il porte cette blouse blanche, c’est justement pour dénoncer un biais cognitif qui consiste à faire plus confiance à quelqu’un s’il s’habille de la manière que l’on pense être appropriée.

Je ne sais pas si tu as regardé la vidéos en entier, si ça n’est pas le cas, je souhaite simplement rappeler une des choses qui est dite dedans : Ces 11 vaccins bientôt obligatoires sont actuellement “fortement recommandés”. Ils n’ont pas été “obligatoire” car les autorités compétentes ont estimées qu’il n’était pas nécessaire de rendre obligatoire un médicament utile, pratique, et remboursé par la Sécurité Sociale.
Il se trouve que le nombre grandissant de personnes qui décident de ne pas prendre l’injection (il me semble que ces 11 vaccins ne requièrent qu’une seule injection, ou bien je confond, et c’est simplement en cours de mise au point) met en danger la population toute entière, et ils n’ont malheureusement pas trouvé de meilleure manière pour endiguer le fénomène que de les rendre obligatoires.

C’est dommage, et je souhaite qu’ils trouvent une meilleure solution à l’avenir, mais je pense que c’est nécessaire.

Et non, je ne suis pas “à la solde du système”, ou “un mouton”, ou quoi que ce soit d’autre. Mon avis est, comme le tiens sans doute, le fruit d’une réflexion et d’une recherche personnelle. Le tiens est peut-être également le fruit d’une croyance ou d’une foi. C’est ton droit, je précise cela simplement pour pouvoir dire que mon avis ne vient ni d’une croyance, ni d’une foi quelconque, ni d’une confiance aveugle placée en qui que ce soit.

J’expose simplement des faits, dont on analyse la nature grâce à une méthode qui se veut objective, même si imparfaite évidemment(rien n’est parfait), et soutenue par de nombreuses preuves.
Libre à toi de ne pas être d’accord avec moi (d’autant plus si tu n’es pas citoyen français, en effet, la loi ne s’appliquera pas à toi dans ce cas), mais sache que si tu décides de ne pas te vacciner, ou de ne pas vacciner tes enfants, tu les mets en danger, ainsi que les gens autour d’eux.


#14

Bon, je reste persuade qu’injecter 11 vaccins simultanement a un bebe en phase de developpement est aberrant quoiqu’en disent les soi-disant specialistes, j’espere sincerement me tromper, on va le savoir tres vite des que les vaccinations massives vont commencer…

j’aurais au moins essaye de lancer une reflexion…

debat clos pour ma part. (je n’ai helas pas beaucoup de temps)…


#15

Tiens c’est marry, personne ne parle de gris sous ici. Pour ou contre la vaccination obligatoire y’a quand même un truc étrange : le vaccin tetravalent introuvable en France depuis des années pour cause “rupture” donc on doit prendre un vaccin avec 5 souches. Mais beaucoup plus cher !
Et maintenant, on nous oblige une vaccination à 11 vaccins. Clairement la vaccination sauve des vies mais à aussi ces limites.
Le problème de fond ici est encore de la collusion… Et ça, ça montre un problème profond dans le processus démocratique.
(pour parler de prix, les labos abusent sur les prix parceque c’est bien remboursé : certains médocs sont 10 fois plus cher que chez nos voisins, nos lunettes sont 1/3 plus chers qu’en Allemagne par exemple (ok il faut que l’opticien gagne ça vie))

In fine, pas de réel débat, pas de labos indépendants, pas de discussions, pas d’observation de ce qui se fait ailleurs, peu d’infos sur les risques réel et gain pour chaque maladies ou vaccins.


#16

Tu dis être persuadé que 11 vaccins d’un coup, c’est trop pour un bébé.
Qu’est-ce qui te persuade? Quelles sont les éléments qui te font penser cela?

Est-ce que tu te bases sur quelque chose de spécifique et concret, et est-ce que c’est simplement que “Quand même, 11 ça fait beaucoup”?


#17

Je cites wikipedia :

La vaccination est un procédé consistant à introduire un agent extérieur (le vaccin) dans un organisme vivant afin de créer une réaction immunitaire positive contre une maladie infectieuse. La substance active d’un vaccin est un antigène dont la pathogénicité est atténuée afin de stimuler les défenses naturelles de l’organisme (le système immunitaire). La réaction immunitaire primaire permet en parallèle une mise en mémoire de l’antigène présenté pour qu’à l’avenir, lors d’une vraie contamination, l’immunité acquise puisse s’activer de façon plus rapide et plus forte. Il existe quatre types de vaccins selon leur préparation : agents infectieux inactivés, agents vivants atténués, sous-unités d’agents infectieux ou anatoxines (antidiphtérique, antitétanique).

Donc si je comprends bien, le systeme immunitaire d’un bebe encore en phase de developpement va se trouver confronte a 11 agents exterieurs simultanements, si tu ne vois pas le probleme, je m’inquietes pour ta sante mentale…

je suis pratiquement sur que ceux qui ont pris cette decision vont le regretter amerement tres vite…

arretez de rever, il ne s’agit plus de sante ici depuis longtemps, il s’agit de gros tres gros interets point barre…


#18

Cette discussion tourne un peu en rond, je vais donc poster un dernier message à l’attention de tous ceux qui passeraient par là : Peut importe le nombre de souches que contient un vaccins, cela ne “fatigue” pas plus ou moins le système immunitaire.
Prenez le temps de regarder entièrement la vidéo que poste Korben, la plupart des arguments des antivax y sont bien contrés.
Ne pas vacciner un enfant est dangereux pour lui, et pour les autres, et cessons tous de voir des complots et des affaires d’argent partout.

Je suis de ceux qui ne voulaient absolument pas que ce gouvernement là prenne le pouvoir, je suis contre toutes les mesures sociales et économiques qu’il souhaite mettre en place, mais je soutiens cette décision de rendre ces vaccins obligatoires.

Je vais très certainement arrêter de m’exprimer sur ce sujet, car j’ai l’impression qu’on tourne en rond, et je n’ai de toute façon ni la force, ni l’envie d’expliquer ,de donner des réponses à des interlocuteurs qui n’en souhaitent pas.

Bonne continuation à tous.


#19

Je voulais clore le debat parce qu’effectivement la discussion tourne en rond mais c’est toi qui m’a relance, sache que je reponds toujours… l’argument du complot, je connais, des que quelqu’un met en doute une version officiel, on la sort… je suis au regret de t’affirmer que tout repose sur les interets et l’argent, et c’est comme ca depuis la nuit des temps… croire le contraire, c’est faire preuve de naivete… il est etonnant de constater que les gens ont la memoire courte et oublient les innombrables scandales de sante survenue depuis des annees… faite vos recherches sur le net bang sang et arretez de croire au pere noel… l’homme est un loup pour l’homme, et ca, ca ne changera pas…

je clot le debat pour ma part et vous laisse entre vous si vous voulez continuer, restez quand meme dans la bonne humeur et la courtoisie pour que ce soit constructif…

Modification : je viens de tomber sur ce lien, ca date un peu mais bon… autre lien video


#20

[quote=“Quezako, post:12, topic:6033”]vous trouverez de nombreux cas de sequelles graves suite a la vaccination (souvent meme juste apres quelques heures), il ne peut y’avoir de coincidences…[/quote]Rien n’est sans risque d’un autre coté sans vaccins les séquelles graves sont connues.

Ex: 1 cas sur 1000 de rougeole entraîne des graves complications neurologique (dont mort, paralysie, troubles mentaux). (Il y’a d’autres complications moins grave).
Ça peut sembler peu 0,1% sauf que la maladie est extrêmement contagieuse (1 malade => 15 à 20 contaminations), avant le vaccin tout le monde choppait la rougeole une fois dans sa vie.
Sans vaccin 0,1% de la population mondiale soit 7millions de personnes, (ou encore 2 à 3x la population de Paris) auraient des séquelles graves / irréversibles voir seraient mort.

Garde en tête qu’un vaccin n’est mis sur le marché que si le bénéfice est nettement supérieur aux risques.
Si il y’a un risque même infinitésimale avec un vaccin, tu trouveras toujours une vidéo ou un article sur le net des quelques cas qui se sont mal passés. Par contre les millions de personnes qui n’ont pas eu la maladie ne postent pas des vidéos ou des articles sur le net : c’est simplement normal.