Votre site web est-il beau ?

Publié initialement à : https://korben.info/votre-site-web-est-il-beau.html

Comment estimez-vous qu'un site web est beau ou moche ? Peut-être êtes-vous sensible à l'esthétique ? Peut-être êtes-vous un webmaster aguerri au courant des dernières tendances en webdesign ? Ou peut-être êtes-vous un internaute qui en a vu beaucoup et qui est capable de dire si tel ou tel site est agréable à l'oeil ou pas ?

Mais ce n'est pas facile, car les goûts et les couleurs, c'est propre à chacun. Et qui sommes-nous pour juger du goût des autres et déterminer ce qui est de bon goût ou de mauvais goût ?

Pas facile de répondre à ces questions. Et heureusement, vous n'aurez pas à le faire puisque l'intelligence artificielle va venir nous sauver.

C'est en tout cas ce que propose le site WebScore AI qui vous propose de faire tester gratuitement votre site par une "AI" (je vous laisse mettre ce que vous voulez dans ce terme magique) qui évaluera votre site selon différents critères techniques associés aux visiteurs et aux webmasters et qui lui attribuera une note sur 10.

Par exemple, pour Korben.info, la note est tout juste au-dessus de la moyenne. Sniiiif...

Par contre, pour YesWeHack.com que j'ai fait moi-même avec mes petits doigts, c'est beaucoup mieux ;-) .

Ce moteur d'évaluation a été entrainé avec plus de 12 000 homepages et teste 125 critères pour établir sa note.

Quoi qu'il en soit, cette IA a elle aussi son "goût" des choses et ce n'est pas forcement le plus beau, mais surement le plus "standard". Donc à vous de voir si vous voulez que votre site corresponde aux critères de beauté de la toile ou si vous voulez tout simplement qu'il soit à votre image et qu'il vous plaise.

De ma grande expérience, et pour avoir traversé une dizaine d'années post-2000 avec un design de site des années 90, ce n'est pas le look qui compte le plus, mais vraiment le contenu ;-)

1 « J'aime »

mouais.

On a une note. Et débrouille toi avec… :smiley:

Ce qui est drole c’est que leur site a une note tout pourrie !

2 « J'aime »

Effectivement et la note prouve que le jugement est cohérent…leur site est très moche…!

est-ce qu’il prend en compte le goût des gens :wink: