Vous allez pouvoir profiter des derniers drivers DCH d'Intel pour votre GPU sans attendre le fabricant de votre PC

Publié initialement à : https://korben.info/vous-allez-pouvoir-profiter-des-derniers-drivers-dch-dintel-pour-votre-gpu-sans-attendre-le-fabricant-de-votre-pc.html

Si vous êtes le propriétaire d’un ordinateur de marque équipé d’une carte graphique Intel et de Windows 10, vous avez surement dû remarquer que les fabricants de PC bloquaient l’installation de drivers génériques pour votre GPU en provenance directe du site d’Intel. Pas cool ! Surtout qu’en général, les Asus, HP et autres Dell aiment…

1 « J'aime »

Bonsoir Manuel,
Merci, je teste.

Hmmm … Ca fait réfléchir, comme tu dis, Intel prévient que ces drivers DCH sont faits pour des tests. Si le contructeur de mes PC portables a fait des réglages spécifiques avec le driver qu’il livre, cela sera perdu - et des risques sont liés à ce remplacement.

Le jeu n’en vaut pas la chandelle pour moi, pour mes PC, je ne joue pas à la roulette russe avec les GPU ni l’écran. Certains de mes PC sont sous garantie, mais installer les derniers drivers intel est hors garantie.

Dommage que Intel et les constructeurs ne travaillent pas mieux ensemble. C’est le client qui est spolié.
A propos, c’est quoi exactement le « DCH » dans les drivers d’Intel?

C’est quand ça concerne la mise au point d’un drivers universel. Ça doit respecter les principes suivants :

  • Declarative D : Install the driver by using only declarative INF directives. Don’t include co-installers or RegisterDll functions.
  • Componentized C : Edition-specific, OEM-specific, and optional customizations to the driver are separate from the base driver package. As a result, the base driver, which provides only core device functionality, can be targeted, flighted, and serviced independently from the customizations.
  • Hardware Support App H : Any user interface (UI) component associated with a universal driver must be packaged as a Hardware Support App (HSA) or preinstalled on the OEM device. An HSA is an optional device-specific app that’s paired with a driver. The application can be a Universal Windows Platform (UWP) or Desktop Bridge app. You must distribute and update an HSA through the Microsoft Store. For details, see Hardware Support App (HSA): Steps for driver developers and Hardware Support App (HSA): Steps for app developers.
1 « J'aime »

Merci Manuel.

Il faut que j’étudie cela de plus près.

Merci Korben pour l’info,j’ai fait cette mise a jour sur mon pc Acer,avec un I5 7eme generation et mémoire Optane,ca marche super bien ,compter en 15 et 20 mn pour l’installation