Vous avez quelque chose à ajouter?

Pour moi, depuis environ 35 ans *, John Steinbeck est un maître, autant que ses fils spirituels, John Fante, Jim Harrison, Brautigan, etc …

On a la chance de découvrir un nouvel opus du maître, un peu comme Nuits sans lune - John Steinbeck - Babelio en fin '90. Je vous le recommande infiniment ! c’t’une claque, un constat, un état des lieux …

Si vous le manquez, vous n’aurez jamais réussi votre vie, quand bien même vous posséderiez une Lamborghini dans l’allée de votre HLM …

* sans doute suis-je trop jeune…

Alors moi oui, je vais ajouter mes deux préférés qui sont comme par hasard des nouvelles assez courtes (destinées aux gosses, oui, j’avoue …) et un troisième que je pense tout le monde connait après sa scolarité :wink:

Voilà je m’en tiendrai là pour ce qui concerne John Steinbeck; il faut bien reconnaître qu’il n’y a rien à jeter, en fin.

J’espère que ce court billet vous aura un peu donné l’envie de bouquiner, tourner des pages avec les doigts léchés ou pourquoi pas à la souris :wink: , Peut importe, l’important c’est de lire !