Vous voulez une sante de fer !

Concernant ce lien, j’ai mis ce post dans la categorie Blog, dommage qu’il n’y ait pas de categorie Sante (mais bon, ce n’est pas peut etre pas le but de ce blog apres tout)…

Pas besoin d’une appli pour savoir que tous les aliments transformes et je dis bien tous sont de la merde en boite, virez tout simplement tous ce qui est a base de lait, tous les sodas, les jus industriels, le sucre blanc, toutes les sucreries, les gateaux, les conserves (sinon limitez leur consomation)…

Consomez la viande blanche uniquement une fois par semaine, les legumes fruits tous les jours, eventuellement faite des jus de legumes et fruits avec une contrifugeuse mais n’en faite pas trop, un verre par ci par la suffiront, si vous exagerez, vous aurez des problemes, il y’a du sucre naturels dans les fruits, il faut le savoir, buvez les jus lentement et pas d’un coup pour laisser votre corps assimiler tous les nutriments, et tout ira bien…

Un coup de fatigue, prenez de la vitamine C et D et hydratez vous bien, faite du sport ou tout simplement de la marche…

Faites des jeunes par intermittence, ca renouvellera tous votre systeme immunitaire, difficile a croire et pourtant…

J’ai applique tout ca et ma sante s’est ameliore progressivement et tres rapidement avec disparition de tous les petits tracas que j’avais…

Vous voulez une sante de fer, faite un essai pendant un mois, vous ne reviendrez jamais en arriere… a bon entendeur…

1 J'aime

Par soucis de transparence, je tiens a rectifier une information, il se trouve qu’apres quelques temps d’experimentations j’ai recommence a consomer le lait que j’avais remplace par du lait vegetale (vendu a prix d’or, autant le preciser)…

donc rectification. tout ce qui a ete dit reste d’actualite sauf pour le lait (a consomer avec moderation).

1 J'aime

Oui c’est un truc qui me dérangeait aussi, le lait est plutôt sain et naturel. Source de proteines animales, soit … Les “faux-lait” sont souvent des produits transformés.
Sinon merci de ne pas relancer la polémique sur les tailles des molécules de lait etc… et je sais, les exploitations de vaches a lait sont tout sauf écologiques et éthiques (a des exceptions pres).

D’un point de vue médical, et vu que je ne connais pas d’études sérieuses sur le lait, j’utiliserai une citation de Paracelse:

Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose fait qu’une chose n’est pas poison.

Par contre d’un point de vue plus philosophique (sans forcement être végan), on peut aisément comprendre pourquoi on veut limiter la consommation d’un produit qui est responsable de cruauté animale.

a priori le lait de vache n’est pas destine a l’origine a l’etre humain. c’est une evidence. le probleme, c’est que quand le corps humain s’habitue a une alimentation, il est difficile de lui faire changer d’avis. mon corps m’a clairement fait comprendre au bout de quelques mois qu’il n’etait pas d’accord avec la suppression de cet aliment et je l’ai finallement ecoute mais avec moderation. j’ajoute que l’alternative du lait vegetale est une arnaque vu le prix excessif…

Si tu as une étude sérieuse sur le sujet, je suis preneur.

En même temps, ça fait plus de 10 000 ans qu’on boit du lait, c’est pas en une génération qu’on change de régime alimentaire.

Si tu as une étude sérieuse sur le sujet, je suis preneur.

pas besoin d’etude, nous savons tous que la vache produit du lait pour nourrir son veau a l’origine, il contient de nombreux nutriments essentiels ainsi que de l’hormone de croissance que l’etre humain ingere en le consomant.

En même temps, ça fait plus de 10 000 ans qu’on boit du lait, c’est pas en une génération qu’on change de régime alimentaire.

effectivement mais on peut en limiter la consomation. il faut cependant savoir que l’industrie alimentaire utilise intensivement le lait dans divers produits transformes. il est donc difficile d’y echapper si on n’est pas vigilant.

a noter que mon experimentation de suppression du lait pendant quelques mois est positive. j’ai pu constater la disparition de quelques soucis de sante genre douleur articulaire ou maux de ventre mais il est difficile d’affirmer une cause a effet certaine. j’ai repris une consomation modere parce que j’ai ete fortement agace par le prix exagere du lait vegetale. je verrais sur le long terme si les supposes effets negatifs se reproduisent…

Oui, c’est vrai, mais l’homme consomme aussi des œufs, qui servent de moyen de reproduction au poules, et pour les végans, du maïs, du blé, des pommes de terre qui ont plus ou moins, la même fonction.
Donc, on peut dire ça a propos de tous les aliments consommés par l’homme si cette action ne participe pas à au développement de l’espèce consommé (c’est a dire tout aliment dont l’homme ne mange pas les graines sans les altérer) .

De plus dans mon cas, pour me faire une opinion objective sur le sujet (a savoir les bienfaits/méfaits du lait), je pense qu’il y a quand même un minimum de rigueur scientifique à avoir. Alors, je ne demande pas une étude en double aveugle avec randomisation, ni une méta analyse, mais au minimum une étude statistique.

Oui, effectivement, mais je pense qu’après plus de 10 000 ans d’agriculture, notre organisme s’y est habitué et le retirer du jour au lendemain risque des créer des carences.
Après comme je le disait, n’ayant trouvé aucune étude sur le sujet, ça reste un avis totalement personnel, mais j’applique un principe simple de précaution: sans preuves, ne rien changer.

Après, je ne remet pas en causes tes choix, j’ai personnellement drastiquement réduit ma consommation de viandes (qui était déjà faible), donc, je comprends totalement l’approche philosophique.

Edit: pour éviter tout quiproquo, je n’ai rien contre l’idée de réduire la consommation d’un aliment qui nuit à ma santé, mais les pouvoirs publics encourageant la consommation modéré de tous les produits, je ne vois pas pourquoi changer de régime alimentaire si aucunes preuves de leurs dangerosités n’a été démontrée. (encore une fois, sauf raison philosophique)

Re-Edit: Un gros mea-culpa, je viens de me relire et je me rends compte que ma question initiale est super mal tournée et prête clairement à confusion.
Ce que voulais dire est: @Quezako, bien que je veuille bien croire que la réduction de la consommation de lait ait un effet bénéfique sur toi, connais tu une étude comparative qui parle du sujet?

Je reconfirme, l’effet de la suppression du lait et des derives pendant quelques mois a ete clairement positive.

A voir :

connais tu une étude comparative qui parle du sujet?

Pas vraiment mais il y’a l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (tres bonne source d’informations)
https://www.anses.fr

Le lait présenterait un danger pour les adultes d’apres une étude suédoise (a verifier)

Trop d’aluminium dans les laits pour bebes

je suis assez d’accord avec cet article (ca rejoint mes problemes de douleurs articulaires)…
https://hygiene-vitale.com/le-lait-de-vache-danger

le secteur du lait rapporte beaucoup d’argent, les industriels empecheront toutes informations negatives de trop se diffuser. ils n’y arrivent plus trop avec internet mais ils se debrouillent pas mal avec les medias officiels qui suivent leurs recommandations aveuglement…

ce que je te conseillerais si tu es soucieux de ta sante, c’est d’arreter de consomer le lait et les produits laitiers pendant quelques semaines pour en voir les effets (j’ai bien vu la difference).

OK, merci, j’irai jeter un coup d’œil aux documents en lien.