Wacom et Catalina

Bonjour, j’ai bien lu l’article à propos de l’installation de driver pour une Wacom INtuos 3 sous Catalina…hélas, en suivant les démarches, je me rend vite compte que je n’ai pas du tout les mêmes noms de fichiers qu’indiqué, autant après l’instal du driver qu’en ouvrant le patch…
Par exemple le fichier « PenTabletDriver » dont il est question…je ne le trouve pas…

Si je pouvais éviter de me racheter une tablette, ça serai quand même cool ! :slight_smile:
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour, Nous sommes en galère presque au même moment à contrario je n’ai pas lu l’article « Wacom Intuos 3 sous Catalina » car toujours sous El Capitan ( à mon grand regret d’ailleurs ). Pour une Wacom Intuos Pro ( PTH651 ) que je testais avant revente, seul un driver ancien est supposé fonctionner. Pour info, il m’a fallu tripatouiller dans mon système pour que la tablette daigne être reconnue par le driver approprié. J’ai utilisé une application (CleanMyMac X dont il faut se méfier à mon avis si tous les logiciels présents sur l’ordinateur ne sont pas pourvus de leurs licences officielles puisque cette app tierce puissante scanne repère transmet tout dysfonctionnement ou anomalie. voir ici ou ).
Cependant, certains fichiers WACOM dans le système étaient désactivés et non réactivés par une nouvelle installation du driver adéquat. Dans mon cas, il s’agissait d’exécutables au démarrage de l’ordi. Je n’ai pas assez de connaissances en lignes de commandes pour retrouver l’emplacement exact desdits fichiers, ni même leur noms. Tu évoques un patch qui m’est inconnu… mais focalise-toi peut-être sur WACOM DESKTOP CENTER. Alain, Celui qui a proposé récemment à Korben une critique (constructive). Good luck.
Je lorgne quant à moi sur une cintiq (ou équivalent et autre ordi)

1 « J'aime »