Je dois actuellement installer un serveur comprenant un serveur Web, Un serveur de base de donnée MySQL et un serveur PHP qui sera seulement accessible depuis l’intranet. Tous ça dans le but de déployer la solution de gestion d’inventaire GLPI.
Pour ce faire, je suis dans l’obligation d’utiliser un environnement Windows (Windows Server 2012 R2).
Ma question est la suivante. Est-ce que les risques de sécurité du au fait que Wampserver ne devrait être utilisé que dans un contexte de développement peuvent être ignorés si l’on utilise Wampserver en production accessible qu’au sein d’un intranet?
Je tiens à rajouter une demande si il y a certains risques importants… Est-il possible de les corriger?
Si ce n’est pas le cas je me tournerai vers un serveur IIS ce que j’aimerais éviter étant habitué à la configuration Apache.
J’ai finalement décidé de me diriger sur un serveur IIS. Après avoir fait quelques tests cette semaine, je me suis habitué à la configuration. Je préfère cette solution car je n’ai pas envie de mettre mon entreprise en danger à cause de mes préférences pour Apache.
Le sujet n’est pas pour autant clos, j’invite toutes personnes s’intéressant à ce sujet à me partager leurs expériences, à me proposer des solutions et à débattre à ce sujet.