Webosaures - La guerre des navigateurs

Publié initialement à : https://korben.info/webosaures-la-guerre-des-navigateurs.html

Tout à l'heure, vers 12h, avec l'ami Remouk, nous ferons un nouveau live Webosaure dont le sujet sera : "La guerre des navigateurs".

https://youtu.be/Bjm1i2qsv8I

A tout à l'heure !

je suis un fan de korben,mais le reproche c’est comme dans la plupart des sites identiques ,c’est de se faire bouffer par la culture anglo saxonne a qui ont a déja piqué :

les journaux d’infos continus
les séries télévisées vendues par container aux chaines française
les startup
le rap
le street art
les réseausx sociaux
et maintenant pas une phrase,ou publicité sans 3 mots anglais dedans
pourtant on a inventé la carte a puce,on est pas mal dans la robotique et l’IA

Pour avoir pas mal testé et utilisé beaucoup de navigateurs (j’suis dev web) voici mon petit point de vu :
Sur ordinateur :

  • Firefox clairement le mieux, le plus rapide (après Brave) et le plus pratique ! Pour développeur (j’utilise la version dev) il est parfait, personnellement je trouve les outils de dev de Firefox beaucoup mieux que ceux de Chrome !
  • Chrome, ça reste un bon navigateur mais beaucoup trop lourd et groumant en réseaux ! Par exemple avec plusieurs onglet ouvert impossible de jouer en parallèle à PUBG ou Fortnite alors qu’avec Firefox ou Edge aucun soucis…
  • Edge, depuis le passage de IE à Edge franchement le navigateur est vraiment devenu bon, plus de problème de compatibilité sur les sites, rapide et plus ergonomique. Je n’utilise pas mais je trouve que microsoft c’est bien amélioré pour le coup.
  • Safari, mon point de vu est biaisé parce que je l’utilise seulement pour faire la compatibilité de mes sites mais franchement c’est une horreur pour les dev ce navigateur… plein de bugs seulement resolvable avec des vieux hack, le nouveau IE7 pour moi… Après en navigation je ne peux pas jugé je n’utilise pas…
  • Opéra, vivaldi, neon, je n’utilise pas trop mais ça a l’air pas mal et pas de soucis particulier en compatibilité.
  • Brave, perso j’aime bien c’est clairement le plus rapide de tous mais par habitude et soutient je reste sur Firefox.

Sur mobile :

  • Firefox Focus est vraiment bien !
  • Brave est ultra rapide !
  • Pour les autres navigateurs c’est à peu près la même chose que pour ordi.