Wimax,recherche des infos

bonjour, j’ai une connection wimax donc pas de box, ma bande passante équivaut la fibre (quant ça qoince pas), mais je n’ai aucune infos sur des reglages potentiels, pouvoir changer mon ip , ou autre et je n’arrive pas à en trouver sur la toile.Auriez- vous des infos ?

Une box c’est jamais à la base qu’un modem, et si il y a wimax, il y a modem. C’est au fournisseur du modem et du signal qu’il faut demander ce genre de renseignements ainsi que d’assurer la qualité de service (QoS) qui apparemment n’est pas top mais que tu payes. Si ce site est correct, tu ne dépassera apparemment jamais les 30Mbs. (Ce qui en soit est déjà pas mal, perso à env. 1km du NRA en Vdsl2 c’est ce que j’obtiens au mieux et je ne me considère pas mal lotis.)

Concernant ton IP c’est généralement l’inverse que l’on veut, en avoir une fixe afin d’assurer la continuité d’un serveur. Il existe des services gratuit ou payant afin de rediriger vers une IP changeante ou fixe genre Noip, Ovh, Dyndns et surement bien d’autres.

PS : Si ils font un audit de ta ligne et la juge satisfaisante, tu peux aussi attendre le prochain coup de vent (ça devrai pas tarder) et tourner l’antenne, avant de les rappeler pour blackout, ça te permettra d’avoir un technicien en direct …

bonjour, merçi pour votre réponse, avant de passer au wimax qui me donne une vitesse de 700 ko/s, je n’avais que 64 ko/s avec orange, il est vrai, dés un coup de vent ça coince vite.

Ah oui ! C’est vraiment très peu, env. 5,6Mbs vs 500Kbs, on croit rêver qu’Orange puisse proposer et même faire payer (cher je n’en doute pas) ça ! Le coup du vent me fait penser à une antenne mal fixée (qui bouge tout simplement) parce que je vois pas trop en quoi le vent aurait une influence aussi majeure sur le signal radio. Qu’elle genre d’antenne est-ce, une parabole ou un râteau, autre ? Est-elle hors d’atteinte (pour vérifier la solidité de l’installation); et que dit le fournisseur (et/ou le contrat) si contact il y a eu ?

c’est une petite parabole fixe sur mon mat d’antenne , effectivement il se peut quelle ondule un peu, mais le seul souci que j’avais eu venait de leur relais au chateau d’eau, en ce moment ils annonce plein de travaux d’amélioration, on verra bien.