Winamp Skin Museum

Publié initialement à : https://korben.info/winamp-skin-museum.html

Les plus expérimentés d’entre vous ont forcement connu le lecteur audio Winamp, avec sa grosse voix et son lama. Comme je vous l’expliquais en 2014, après une disparition regretable, Winamp est toujours vivant au travers de cette implémentation full web. Et surtout, Winamp est toujours présent dans nos cœurs. Et je ne sais pas si…

tu remues le couteau Korben <3
la belle époque !

Salut à tous, tout fraîchement inscrit par rapport à cet article sur Winamp, je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous se souviendrait du nom d’un petit lecteur audio que j’ai pu utiliser dans les années 95 (+/- 5 ans à la louche). Je pose cette question sans avoir vraiment fait d’effort de mémoire, je crois me souvenir qu’il ne lisait qu’un type d’extension de fichier propre à lui-même, je sais ça ne vous aide guère… Ça ne me sera d’aucune utilité si toutefois quelqu’un me retrouvait ça mais ça me ferait plaisir de retrouver ne serait-ce que le nom. Nostalgie quand tu nous tiens…
Merci pour votre participation en tous cas.

J’ai passé cette liste mais nada

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_de_lecteurs_multim%C3%A9dia

Realplayer peut-être, me souvient plus trop des « compétiteurs » de l’époque (Oh vieillesse …)

Edit : raté il est dans la liste ci-dessus …

Merci pour ta contribution tonton. Putain si j’avais gardé tous les ordis que j’ai eus…

DrO qui est l’un des dév fondateurs de WinAmp tente de reprendre le projet depuis quelques temps avec WACUP (WinAmp Community Update Project).

Rapide historique, Nullsoft qui a déveveloppé le soft a été racheté par AOL en 1999 puis par Radionomy en 2013. Frustré de voir le projet laissé à l’abandon, DrO a lancé WACUP qui n’est autre que WinAmp 5.666 retravaillé, d’abord en corrigeant les bugs existants puis en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Il poste régulièrement des mises à jour et je trouve ça cool parce que j’ai pas encore trouvé de meilleur logiciel que WinAmp pour lire ma musique.

1 « J'aime »

Hors sujet mais pas hors nostalgie, eMule qui reçoit une mise à jour 10 ans après la dernière version !

étonné que tu n’en n’ai pas fait un billet Korben :wink: