Window mobile manager, win 10 créator update et support microsoft

Bonjour,

Permettez moi tout d’abord de vous faire part de mon problème:
Mon outil de travail possède une télécommande qui tourne sou windows mobile 5 (c’est un pda avec module radio). Le modèle le plus récent tourne sous windows mobile 6.5.
Mon ordinateur de travail tourne sous windows 10 et les mise à jour sont sur le canl standard (pas en previeiw). Il y a quelque jour dans paramètre, mises a jour Microsoft à donner le lien pour télecharger la mise à jour qui arrivera le 16 avril, avec un peu d’avance…ce que j’ai fait.

Depuis cette mise à jour, quand je branche mon PDA, il apparait dans la liste des periphérique branché, mais windows mobile manager ne se lance pas et ma télécomande n’apparait plus dans le poste de travail. j’ai désinstallé windows mobile manager mais je ne peux plus le réinstaller…

J’ai consulté le support microsoft qui s’est étonné que j’ai une version actuellement disponible uniquement au Japon O-o puis m’a racroché au nez.

Dans l’urgence, j’ai donc desactivé le service windows update sur mon pc portable pour pouvoir continuer à “vider mes fichiers de travails de ma télécomande”.

Je trouve l’attitude de microsoft halucinante. Soit ils décident de supprimer le support de wmmanager pour forcer l’industrie à évoluer et ils le dise clairement.
Soit, c’est un loupé, je le conçois, mais quand un utilisateur fait remonter ce type d’info, si on ne peut pas résoudre le problème, on fait remonter l’info, on vérifié que le problème est ou non un cas isolé. on tiens l’utilisateur au courant…et si c’est un problème général, on informe les utilisateurs avant de balancer la mise à jour.

Du coup, si vous aussi avez mis win10 a jour et avez un PDA, merci de m’informé si vous êtes dans le même cas que moi ou non.

Et si vous avez un PDA et n’avez pas encore mis win10 à jour, je ne peux que vous recommander la plus grande prudence