Windows 10 - Activez le mode God !

http://korben.info/windows-10-activez-le-mode-god.html
Apparu pour la première fois dans Windows 7, le mode God de Windows est un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de configuration de l’OS dans un unique dossier. Ça permet de faire le tour de tout ce qu’il est possible de customiser dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans…

Hello
bah c est le meme code pour win7/win8/win10 et ptet vista chais plus
old news…

Tiens tiens, j’étais pas au courant de cette feature, même sur W7/W8.

Merci, je vais regarder ce soir.

Hello,

Vu que je sais pas où t’envoyer des infos/aides sur windows 10, j’explique mon aventure en commentaire.

Si ça peut aider certains, le petit problème que j’avais après l’installation de windows 10 pro c’était que je ne pouvais pas personnaliser l’écran de vérouillage.
Clic droit sur le bureau -> Personnaliser -> Ecran de vérouillage.
Ici impossible d’accéder à l’interface, il me disait que cette partie est gérée par mon entreprise.

Voici la solution que j’ai trouvé :
CMD -> regedit -> HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Policies -> Microsoft -> Windows -> Personalization.
Mettez la valeur de la clé NoLockScreen de 1 à 0.
Après un redémarrage de l’ordinateur le menu est accessible :smile:

Une autre astuce qui peut intéresser un plus grand nombre.

Voici comment changer le fond écran de l’écran de login. (Parce je suis un kéké du tunning windows lol)
C’est un simple logiciel où on a le choix entre personnaliser avec une image ou une couleur unie.

Voici le lien du projet sur github avec des aperçus
Et le lien du logiciel (dans le readme) lien

Le terme “god mode” a été inventé par les bloggers qui cherchent du clic. On peut d’ailleurs remplacer “GodMode” par n’importe quoi, tant qu’il y a le “.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}” après, ça fera le même effet.

Il n’y pas d’activation de quoi que ce soit, ni d’accès à des fonctions cachées. Il s’agit simplement d’un raccourci vers une liste de toutes les tâches disponibles dans le panneau de configuration. Il existait depuis Windows Vista, pas seulement Windows 7, et est parcouru lors d’une recherche dans l’explorateur pour afficher les résultats pertinents dans le panneau de configuration.
Microsoft appelle ça simplement le “all tasks folder”.

http://www.askvg.com/truth-behind-hidden-secret-god-mode-found-in-windows-7/

2 « J'aime »

J’appelle plutôt ça LostMode, parce que je suis totalement perdu là dedans (trop de possibilités :smile:).

Sinon est-ce qu’il y a des gens qui ont cliquer sur “Obtenir Windows 10” (sous Win8) et qui ont pu l’installer ? J’ai cliqué dessus le 29/07 et ça me paraît bien long maintenant …

Ce panneau regroupe des raccourcis vers des fonctionnalités qui sont autrement accessibles par les interfaces standards de Windows 10. C’est plutôt pratique, merci pour l’info :wink:

Dans le même ordre d’idée, si (comme moi) vous n’aimez pas OneNote, le client mail… (entre autres) il y a gpedit.msc (Group Policy edit, pas sûr mais ca me rappelle quelque chose ?) qui vous permet de les désactiver “proprement” (de ce que je comprend, cet utilitaire permet de désactiver des fonctions de l’OS dans le cadre d’un usage en entreprise).
Perso le “One Note” tout le temps affiché dans l’arbre des dossiers de l’explorateur me gavait, pour le faire disparaître définitivement (je suis pas sur Windows 10, je le fais de mémoire) :

  • Stratégie Ordinateur local
    –> Modèle d’administration
    –> Composants Windows
    –> One Note
    –> Activer l’option de “Désactivation”
    –> valider et relancer l’explorateur - et paf, plus la

Il y a une myriade d’option, c’est normalement plus de l’administration de poste, donc gaffe à bien comprendre l’implication d’une désactivation.

Dernier truc qui m’a fortement gavé lors de l’installation de de Windows 10 (pro), IIS est installé et lancé par défaut !!! (je l’avais pas sur mon win 7 prod avant la migration). Je m’en suis aperçu quand j’ai vu que mon service hhtpd n’était pas démarré. Le port 80 était pris par le service “HTTP” - j’ai tout désactivé, mais reloud (je me demande à quoi ils peuvent s’en servir)

++
Alex

Est ce que vous avez des infos concernant la prise en charge des SSD? Parce que sous Seven il était préférable d’effectuer quelques modifications sur le système comme déplacer le swap et autres. Est ce la même chose pour Windows 10?

@ nico : la gestion des SSD n’est pas vraiment liée à l’OS dans le sens où l’objectif est globalement de limiter le nombre d’écritures “non significatives” pour l’utilisateur afin de ne pas écourter la vie du SSD. Et comme SWAP et dossier TEMP sont effectivement très sollicités, il convient tout autant de les déplacer sur un disque classique.

1 « J'aime »

Tiens, rien à voir avec le sujet mais je viens de remarquer qu’on ne peut plus désactiver windows defender.

Encore mieux, ils précisent “Vous pouvez la désactiver temporairement, mais nous la réactiverons automatiquement après un certain temps”. Et en allant dans les services tout est grisé, même en administrateur.

Édit: En fait kapersky avait bien désactivé defender jusque là mais il s’est réactivé comme par magie lorsque j’ai voulu bloquer facebook depuis mon fichier host.
Cette saloperie est censée être désactivée mais on dirait bien qu’elle ne dort que d’un oeil.

1 « J'aime »

Par contre pour les MAJ windows 10 , c’est légèrement scandaleux…car de ce que je vois, on a pas le choix de ne pas les installer.
Sur la release précédente, il était possible semble-t-il de modifier une clé dans le registre pour faire apparaitre dans le panneau de configuration l’option “windows update”, et choisir de laisser automatiquement les maj, ou bien les télécharger et choisir celles que l’on veut installer (façon Win7).
Sur le release précédente de win 10, on pouvait creer cette valeur dans le registre : "IsConvergedUpdateStackEnabled"
dans KEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX , en la mettant à 0.

Mais dans la dernière release, celle dispo via la MAJ, impossible de modifier cette partie du registre…ailleurs dans le registre oui, mais pas dans ce dossier particulier du registre…bizarre hein…

Autant dans deux mois certains vont avoir des surprises avec des MAJ forcée non voulue!..

Si quelqu’un arrive à trouver le moyen de faire apparaitre cette option dans le panneau de config, je suis preneur.

A moins que le god mod le permette? (j’ai pas WIn10 sous la main là).

Perso cette version de windows me pousse à m’intéresser réellement à linux.
Pourtant je n’avais trop rien contre windows jusque là, j’avais même parfois tendance à les défendre, mais avec cette version j’ai la sensation d’être pris pour un gamin qui n’a le droit de toucher à rien et qu’on observe en permanence. Et ça ne me plait pas du tout.

Quelqu’un peut me confirmer qu’il est possible de mettre deux disques durs avec deux OS différents et de choisir sur lequel on veut booter? D’avance merci.

Il en existe 16 autres, fournis par le petit développeur malin qui a intégré ça à Windows6 ^^

  • {00C6D95F-329C-409a-81D7-C46C66EA7F33}
  • {0142e4d0-fb7a-11dc-ba4a-000ffe7ab428}
  • {025A5937-A6BE-4686-A844-36FE4BEC8B6D}
  • {05d7b0f4-2121-4eff-bf6b-ed3f69b894d9}
  • {1206F5F1-0569-412C-8FEC-3204630DFB70}
  • {15eae92e-f17a-4431-9f28-805e482dafd4}
  • {17cd9488-1228-4b2f-88ce-4298e93e0966}
  • {1D2680C9-0E2A-469d-B787-065558BC7D43}
  • {1FA9085F-25A2-489B-85D4-86326EEDCD87}
  • {208D2C60-3AEA-1069-A2D7-08002B30309D}
  • {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}
  • {2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}
  • {241D7C96-F8BF-4F85-B01F-E2B043341A4B}
  • {4026492F-2F69-46B8-B9BF-5654FC07E423}
  • {62D8ED13-C9D0-4CE8-A914-47DD628FB1B0}
  • {78F3955E-3B90-4184-BD14-5397C15F1EFC}

Amusez-vous bien !

Tu peux mettre autant de disque que tu veux et autant d’OS que tu veux.
Ce n’est pas ce win qui va te l’interdire.

Un correctif va être diffusé pour les mises a jours.