Windows - Comment bloquer les mises à jour automatiques

http://korben.info/windows-comment-bloquer-les-mises-a-jour-automatiques.html
Si vous en avez assez de Windows qui se permet de faire ses mises à jour hop hop hop comme ça sans vous prévenir, et que vous voulez rester maitre d’OÙ et QUAND vous faites ces mises à jour, voici un petit freeware indispensable. Ça s’appelle Win Updates Disabler et en une case à cocher,…

Un desabler c’est chouette, mais si une bonne ame pouvais y coder un panneau d’affichage avec les mises a jour a faire ou proposée genre “windows update” ça serait cool aussi!

Tiens d’ailleurs y a pas longtemps, mon Windows 10 a décidé de se mettre à jour sans me prévenir (adieu fichier non sauvegardé) et ça a bien pris 30 à 1h de mise à jour avec installation de drivers foireux sur ma carte graphique (Oh salut BSOD! )

Je suis le seul à qui s’est arrivé ?

non pareil. Sortie de veille automatique pour essayer d’appliquer la maj 2 fois. Et la 3ème il a réussi à en plsu redémarrer… Une plaie ces màj (et redémarrages ! ) automatiques :frowning:

Ahhhh les mises à jours…

Sous XP je ne les faisais jamais :smiley:, je n’ai jamais eu de soucis.

Là sous 7, je les fais, avec beaucoup de retard, parce que bon, les mises à jours à problèmes sont quand même courantes… Donc je laisse toujours couller de l’eau sous les ponts avant d’oser les faire…

Je me demande quand même pourquoi il faudrait faire autre choses comme mise à jours que celle concernant des correctifs de sécurité critique ?

Un bon router avec un vrais firewall, un bon antivirus, une utilisation responsable et normalement, on est bon non ?

Ce genre de petit soft existe, regarde cet article.

1 « J'aime »

Personne ne parle assez le russe pour demander au coder si le code est libre de droit et tout et tout?
Comme ça on pourrait faire une fiche et le proposé sur framasoft!