Windows qui demarre une fois sur deux

Bonjour,J’espère
ne pas me tromper d’endroit pour décrire mon soucis auquel cas je suis désolé ^^’’
Suite à une coupure de courant (J’ai un onduleur depuis) mon Windows démarre une fois sur deux.
En gros je lance mon pc il démarre et la il bloque à ce stade

Quand c’est comme ça bah , bouton reset , « Démarrer Windows normalement » et ça repart
J’ai scan Mon SSD ainsi que mes deux HDD aucun smart
Ma RAM et OK aussi
J’ai tenté la réparation via CD et le « sfc /scannow » mais rien n’y fait
Je sait éperdument que la solution la plus simple serait une réinstalle de Windows mais si je peux éviter cela serait top
Je vous remercie par avance

Ton windows a morflé, fais une restauration d’avant la coupure de courant en faisant bien sur une sauvegarde.

On refait tout au propre et on fait des points de restauration tout les jours, ou tu fais des sauvegardes incrémentielles/différentielles. :point_up:
Moi je suis sur mac, mais sur windows il parait que “Macrium Reflect Free” est pas mal. A confirmer, parce qu’il y a un paquet de logiciels du genre. Que je considère comme OBLIGATOIRES quand on a pas envie de réinstaller en cas de soucis…
A l’époque ou j’étais sur windows, quand je m’amusais a exploser l’OS toutes les x semaines, j’avais toujours une bonne vieille image Ghost Norton du C: sous la main et mon bordel sur une autre partition… Un gros copier/coller et ça repartait comme en 40… Pourquoi se prendre la tête.

Bonjour,

As-tu essayé un “chkdsk /force” ?

Peut-être que la commande “sfc /scannow” fait la même chose mais jusque là j’utilisais un chkdsk pour me sortir de la pannade.

Bonne journée.

Tijé

Tout d’abord merci pour vos réponse et désoler pour le temps que j’ai mis a répondre.
J’ai bien essayé ce que vous me proposez mais hélas rien ne fonctionne.
Le problème est vraiment aléatoire en plus car la ça fait plus d’une semaine que mon pc démarre sans soucis, Et refaire mon Windows est pour l’instant inconcevable j’ai une connexion a 200Ko/s donc si je doit réinstallé tout mes logiciel je vais y passer au moins 3 jours.
Et niveaux donnée je monte a au moins 1.5 To ^^’'
Tant pis j’vais attendre le fibre et voir comment évolue le problème