WindowsFX - Le Linux 100% Windows 10

De mon temps, y’avait une distro du même genre qui s’appelait Lindows, puis Linspire…

2 « J'aime »

Pour l’éternelle Madame Michut, le passage de Windows 10 vers une distro Linux sans trop de douleur :grinning: « Oh, mes icons sont présents,… :sweat_smile: »

ça m’a l’air plutôt intéressant!

par contre ne vont-ils pas avoir des problèmes avec le copyright ? ils utilisent quand même les même logo et les mêmes icônes…

Nous avons également eu Vixta, une base Fedora avec un skin Vista :slight_smile:.

Ce qui va être drôle je pense, c’est quand ils vont devoir vouloir essayer de se dépanner tout seul sur des forums Windows.

2 « J'aime »

Bonjour
Je ne comprends pas. Qui développe cette distribution ? Il y a un produit de ce nom chez Stardock : il y a un rapport ? Je n’ai pas l’impression car il semble que ce soit un simple programme d’habillage (de je ne sais pas quoi sur je ne sais pas quoi…)
Microsoft y participe-t-il ? Ce n’est pas clair.
Parce que ma première réaction a été de penser à un remplacement à terme du Windows actuel par cette distribution Linux, sans dérouter les gens, en habillant la chose à la Windows 10
On pense dans ce cas irrésistiblement au remplacement de l’ancien Edge par Edge Chromium
Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Merci

Bonjour,
Vous aviez proposé il y a quelques temps une version LINUX qu’on pouvait « essayer » sans l’installer sur son PC. Est il possible de faire la même chose avec LinuxFx que vous décrivez aujourd’hui ?
Merci

Se faire une clef bootable avec Rufus ou Lilo sous windows de l’iso de LinuxFx et l’essayer sans l’installer *. Sous Linux / Gnome, utiliser l’utilitaire disk et l’option « restaurer une image » * , sous popole : Ich weiß nicht, (warum ich so traurig bin.) oui je sais, on se refait pas …

*RTFM ! : Je ne suis aucunement responsable des bêtises que vous allez faire.

Bravo aux dev, la copie est très bien faite

Salut !

J’ai testé vite fait la version PC sur une VM, franchement ça fait le taff. Sur une ancienne machine ou une conf légère ça doit grave le faire pour un utilisateur lambda.

Maintenant j’aimerai tester sur un Pi 4 mais quid de l’utilisation de wine sur Raspi? Il me semble qu’il faut un émulateur x86 du genre de ExaGear, mais il est payant… Quelqu’un connait une astuce gratuite ?

@+

bonjour korben y a t’il un moyen de mettre cette version en langage francais ? et si oui comment y parvenir ; merci d’une réponse

Je cite https://sourceforge.net/projects/linuxfxdevil/

Languages

English, Portuguese, Brazilian Portuguese

Donc non, pas encore.

merci de votre réponse plus qu’a attendre une version française s’il y en a une un de ces jour…

Le problème des distributions Linux (et pas de Linux vu que ce n’est qu’un noyau), c’est les dépôts. Tant qu’un logiciel est mis à jour par le dépôt officiel, pas de soucis. Par contre quand une distro a décidé de ne pas mettre un logiciel sur ses dépôts ou de ne pas mettre en ligne une mise à jour, c’est là que les problèmes commencent. Il faut compiler soi même avec tout le b****l que ça implique. Du coup, je doute qu’avoir une distro qui copie Windows sert à quelque chose si le truc de base super simple sous Windows marche (perso je péfère payer 140€ pour un Windows et être tranquile)

Par contre, chez Korben vous demandez 20 caractères pour le mot de passe pour créer un compte. Sacré craquage de slip.

1 « J'aime »

Ça ne fait jamais que 5 x 1234 à taper… :grin:

C’est pas faux pour ce qui est de la maj de la distro.

tu prends un windows 10 oem officiel ca coute 4 euros sur amazon. ca vaut plus le coup de se priver (je parle pour ceux qui veulent du windows like…)

Bonjour,
j’avais téléchargé l’iso, testé, et franchement : nickel.

@Gerard89
On peut soit l’installer en dur sur un pc, soit tester depuis la clé usb.

Par contre, l’iso n’est plus dispo, il faut à priori avoir télégram pour pouvoir de nouveau avoir accès au ficher. Dommage…

Nan Korben est vicieux, Korben regarde les occurences dans les 20 caractères. Korben is evil !

bonjour

j etais en train de chercher des info sur linuxfx chez korben ( que je consulte souvent en mode sans inscription ) et en cherchant d autres info sur linux fx sur d autres site

je suis tombé sur un site qui fait du copier coller de ce que j ai vu chez korben

merci de lui signaler a korben --il se casse a la tete a ecrire et d autres font du plagiat . moi je fait que passer de temps en temps

lien 1 de korben :

lien 2 ou il y a le copiez coller :

voila et si vous le croisez faites lui savoir ce fait et
remerciez le pour les bon trucs a savoir sur son site