Winget - Le gestionnaire de paquets de Microsoft

Publié initialement à : https://korben.info/wingets-le-gestionnaire-de-paquets-de-microsoft.html

– « Mamaaaaaan, y’a Windows qui ne fait rien que de me copiter »– « Cela veut dire tout simplement que tu as de bonnes idées, mon petit Linux. » – « snif » Hé oui, vous ne le savez peut-être pas, mais Windows vient de sortir en beta son gestionnaire de paquets comme dpkg, rpm ou encore homebrew. Son nom…

Personnellement, c’est une larme de joie que je vais verser si M$ bascule sur le même système que Linux.
Et en plus, il ne leur aura fallu que 25 ans pour comprendre qu’une bibliothèque de logiciel c’est mieux que de laisser ses utilisateurs télécharger n’importe quoi, n’importe où. :wink:

Ça fera un sujet pour les Webosaures.

Bonjour Korben,

Comment dirais-je? Je suis un peu surpris : J’ai lancé exactement ce sujet sur le Blog il y a une semaine de cela, avec à peu près le même commentaire sur les pkg-managers, d’ailleurs.

< mode maitre-capello :nerd_face: >
De plus, c’est WINGET, pas WINGET_S_
< / mode maitre-capello >

Boohoo, j’écris sur le Blog dans le vide, personne ne me lit, même pas le grand Korben…
ou alors, …, à quoi ça sert que bibi y se décarcasse à partager des niouzes toutes fraîches pour se faire plagier ensuite, sans être crédité. :sob: :sob: :sob: snifff. Quelle désillusion, je m’voyais déjà en haut du Forum (chanson connue). Adieu, veaux, vaches, cochons…