Wireguard client sur ubuntu 20.04.1

Bonsoir, j’ai bien suivi la vidéo sur l’installation d’un wireguard sur un vps tout c’est bien passé, l’installation sur android par le biais d’un qrcode impec, la tablette pareil mais impossible de l’installer sur mon pc qui tourne sous ubuntu 20.04.1.Pour l’instant celui-ci tourne avec openvpn mais j’aimerais bien le connecter à mon wireguard. Si quelqu’un à une idée.

Salut,

Qu’es ce que tu entends par « impossible de l’installer » ?
T’as un message d’erreur en particulier ?

Normalement sur Ubuntu il suffit de faire un « sudo apt install wireguard » et de setup avec « wg-quick up ton_fichier_de.conf ».

Plus d’info par là pour le format du fichier de conf → https://blog.flozz.fr/2020/03/22/wireguard-outils-et-fichiers-de-configuration/

Sympa ton blog, vraiment sympa ! --> dans mes flux :wink:

1 « J'aime »

Je testerais ce soir. Merci

Bonsoir,
J’ai bien installé wireguard sur mon pc sous ubuntu 20.04.1 ensuite j’ai fait comme dis et voilà ce que le pc réponds
michel@Vivo:~$ wg-quick up wg0
[#] ip link add wg0 type wireguard
[#] wg setconf wg0 /dev/fd/63
[#] ip -4 address add 10.6.0.7/24 dev wg0
Unable to access interface: No such device
[#] ip link set mtu 1420 up dev wg0
[#] resolvconf -a wg0 -m 0 -x
Unable to access interface: No such device

Je ne comprends pas le message d’erreur qui je pense doit être Unable to access…
Si vous avez une idée

Bonsoir,
N’ayant rien de spécial aujourd’hui je me suis penché sur le problème et j’ai trouvé une solution.
Merci à vous et bonne soirée.

Ravi de voir ton problème résolu, même si l’on aurait aimé un partage de la solution.

Bonjour,
Oui effectivement si ça peut aider. J’ai fai ça et après tout est rentré dans l’ordre.

apt-get upgrade
apt-get update
apt install --reinstall wireguard
apt install --reinstall wireguard-dkms
reboot

Bonne journée à tous