YACReader - Un super logiciel pour lire vos bandes dessinées sous Linux, macOS et Windows

Publié initialement à : https://korben.info/yacreader-logiciel-lire-bandes-dessinees.html

Si vous êtes fan de bande dessinée, de manga ou de comics books, il existe un super lecteur qui fonctionne sous macOS, Windows et Linux baptisé YACReader. YACReader se compose en réalité de 2 logiciels. Le première s’appelle YACReaderLibrary et permet de gérer une bibliothèque de BDs, de les taguer, de les classer, de faire…

Je confirme que le soft est vraiment cool, je l’utilise depuis pas mal de temps et il marche super bien :slight_smile:
En particulier si vous avez l’habitude d’ouvrir plein de gros livres il arrive assez bien à charger juste ce qu’il faut en RAM sans ralentissement.

Merci Korben, va falloir que je teste ça.

Dans un genre un peu différent, j’aime bien Ubooquity, surtout installé sur un NAS, ce qui évite de prendre trop de place sur son PC.

Calibre fonctionne très bien avec les BDs Comics et Mangas et est utilisable en tandem avec YACReader… C’est ce que je fais depuis des années… J’ai trouve YACReaderLibrary moins convaincant…

Esce qu’il permet de lire case par case ?
Je n’ai pas trouvé à ce jour un reader permettant de le faire :
ouvir une case à la fois pour une meilleur lecture

perso je suis passé à Komga, ptit nouveau dans le monde des lecteurs et dev par un francais, mais déjà très complet !
Lui manque plus qu’un scrapper pour choper automatiquement les metadata, mais sinon c’est parfait pour mon usage. Et il permet de partager sa librairie avec plusieurs users, et ca c’est beau :slight_smile: