Youpi, le gouvernement américain veut connaitre votre pseudo Twitter / Facebook

http://korben.info/youpi-gouvernement-americain-veut-connaitre-pseudo-twitter-facebook.html
Après avoir lu cet article, vous allez regretter d’avoir écrit autant de conneries sur Twitter et Facebook. En effet, le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS) vient de faire une demande au Bureau des Enregistrements fédéraux, pour que le formulaire d’entrée sur le territoire américain (vous savez, celui qui vous demande si vous…

Salut,

une petite coquille dans le texte : " il est logique que pour lutter contre la vie privée, euh pardon, contre le terrorisME"

C’est tout !

Donc le conseil c’est "censuré vous !"
Tu est sûr ? Il ni à vraiment aucune autre solution ?

Il ne manque plus que la fouille !!!

Ah ! Merrrr…deuh !
Mais, le toucher rectal ? Ils conservent ? Sinon je sens que certains vont être déçus :persevere:

Sans rire, il t’a fallu attendre Snowden pour découvrir tout ça ? Je te conseillerai bien quelques lectures antérieures à l’affaire, lectures qui n’ont malheureusement pas suscité l’intérêt des masses à l’époque. Critiquer la folie numérique c’était passer pour un vieux C… pas socialement acceptable !

1 J'aime

Si. Révolution ou chiffrement massif.

Relis mes articles d’avant Snowden et tu auras la réponse à ta question.

Je réponds juste pour dire que ce n’est pas le pire dans le système américain, si vous voyagez penser à contacter votre mutuelle, pour vous faire assurer même si vous rester là-bas que 2 jours.

Si vous avez un pépin sur la route accident (ou autres), qui vous casse le bras, ou que vous devez vous faire opérer sur place, ca va douiller niveau portefeuille, là je parle avec plus de 50.000$ de frais.

et vu qu’il vaut mieux ne pas mentir (vraiment) sur cette déclaration d’arrivée sur le territoire, le plus simple c’est d’avoir un pseudo pour un compte facebook, twitter, etc dormant, qu’on utilise jamais, sauf pour le déclarer.

ils veulent peut être comparer la photo de profil avec celle du passeport … bon avec moi ils risquent de pas être déçu … :yum:

juste comme ca … si tu utilise pas de pseudo (je croyais qu’on avait limite le droit selon les conditions d’utilisation) sur FACEDEBOUQ mais ton vrai non et prénom … ? et si tu as des homonyme c’est pris en compte … non parce que j’ai un homonyme en prison moi … :mask:

Exactement, ça va vite en plus de faire un compte de nos jours, un pseudo que l’on a jamais utilisé, aucune informations réelles sur soi et ça devrait passer :slight_smile:

D’ailleurs le drapeau sur ton site, serait-ce un petit animal volant détecteur de gaz?

Avoir plusieurs identités numériques actives, c’est un peu la base.

Rien que pour séparer, le privé, du pro, des contributions dans le domaine du libre.

Les réseaux sociaux, c’est de l’enfumage.
Cela ne sert strictement à rien.
Quand je vois que certains y postent leur vie entière, ça me fait flipper.

Après chacun est libre de faire ce qu’il veut, c’est juste qu’une fois la barrière franchie il ne faut pas que les gens viennent se plaindre d’un excès autorisé par les lois en vigueur…

Je n’ai moi aucun compte sur des réseaux sociaux type facebook, twitter ou autre inutilité du genre et je ne m’en porte que mieux.
Cela ne m’empêche pas pour autant de faire des barbecs ou autre apéros chez des amis surtout en cette période de chaleur !