Youtube-DL dans la sauce

Publié initialement à : Youtube-DL dans la sauce – Korben

Tous ceux qui un jour ont eu envie de télécharger une vidéo YouTube ou en provenance d’un autre site, connaissent le logiciel Youtube-DL. Cet outil en ligne de commande, je l’ai essoré dans cet article, donc je ne reviendrai pas dessus. Malheureusement, mauvaise nouvelle pour les développeurs de cet outil qui est hébergé sur Github…

1 « J'aime »

Sinon faut faire attention, il y a ce repos qui n’est PAS Youtube-DL: https://github.com/scastillo/not-youtube-dl

Censure vs real life.

Mouais heu non, je ne me suis jamais intéressé à ce truc dans la mesure ou la fonction est disponible partout y compris dans l’éternel freeware Jdownloader. A coté de ce mastodonte ancestral libre et multiplateforme il fait pale figure ?
C’est moi ou un dépôt microsoft, c’est très loin d’être un problème ?

Merci @Korben pour la mise à jour de l’information, comme suite à la victoire obtenue par youtube-dl avec l’aide de l’EFF!!!

Cette victoire mériterait-elle que tu fasses un Post bien à part pour illustrer ton propos de la contre-attaque du FOSS ? J’aimerais bien car c’est un événement majeur à mon sens.

[EDIT @ 2020-11-18T17:42:49+0100]

Cela étant dit, je me demande si Google n’a quand même pas gagné, ils ont sans doute modifié l’algorithme d’obsfucation de l’URL fichier vidéo qui était l’objet du déli ?!?

Je ne parviens plus à faire fonctionner ytdl.

APPEL A LA COMMUNAUTE DE LA KORBENIE : A L’AIDE !

Quelqu’un parvient-il à faire fonctionner comme avant YouTube-DL?
J’ai pourtant la dernière version d’après Chocolatey :
outube-dl v2020.09.14 is the latest version available based on your source(s).

Et vous, ça fonctionne?

[EDIT 2020-11-19T00:59:25+0100] : Finalement, cela fonctionne, pour d’autres video que celles que j’avais testées tout à l’heure… et toujours pas pour celles qui me posaient problème.

Tu veux dire que comme Microsoft à racheté GitHub, c’est devenu irréprochable ou sûr, ou je comprend mal ?