Yuzu, l'émulateur Nintendo Switch pour PC

Publié initialement à : https://korben.info/yuzu-lemulateur-nintendo-switch-pour-pc.html

Vous connaissez déjà Yuzu ? Pour vous présenter rapidement le projet sachez qu’il s’agit d’un émulateur Switch pour PC, open source (sous licence GPLv2), programmé en C++ et disponible sur Windows et Linux. Il n’y a plus de version macOS depuis qu’Apple a choisi de ne plus supporter OpenGL (les vilains, snif). Au passage l’équipe…

Ho ces clichés… mon pc a presque 12 ans d’age et fait tourner les derniers jeux, 8GB ? oui j’ai ca.
Du coup challenge accepted, Faut que je teste ca. A noter qu’est indiqué Breath of the wild, super mario odissey !? et meme… Monsterboy 2019 alors qu’il ne sort que dans quelques jours sur pc (enfin).
Nintendo s’est toujours fait piraté tres vite, avec le record du monde Breath of the wild en day1 (en quelques sorte) mais 'est encore plus impressionant la rapidité avec laquelle cetet fois ci la version switch a été piratée.

C’est aussi plus simple au niveau des contrôles d’émuler une Switch qu’une Wii ! On est revenu à de vrais manettes physiques pratiques à émuler sur un PC ^^

Note : il faut également une switch vulnérable au hack pour que l’émulation fonctionne !

Pourtant Zelda et marqué comme peu compatible ? tu confonds pas avec la celebre emulation WiiU a savoir CEMU ? Aussi le tout recent zelda tourne à peine, malgré sa simplicité. Et Luigi 3 ben ne tourne pas encore.

Apres avoir testé (sur une machine tres recente) dieu merci on se passe facilement d’une switch, par contre faut telecharger tout « un pack de bios » comme n’importe quel emulateur mais surtout une liste de clef des jeux, ce n’est pas une mince affaire pour trouver une liste avec les jeux que l’on veut ou une liste complete mais en grattant un peu on trouve. Du coup je suis resté scotché sur Mario Odissey que je viens de terminer.
J’ai aussi repris CEMU, l’emulateur WiiU si celebre qui fait tourner zelda botw ou mario kart 8 parfaitement, il s’est considerablement amelioré, mais surtout, l’incroyable outil « Wii U USB Helper » fonctionne toujours avec un support complet de la liste de jeux a l’emulation, je m’explique, l’outil donne acces a tous les jeux depuis la liste officielle en ligne, leur dlc et leur updates ! Mais pas que, puisque l’outil decrypte les jeux, telecharge l’emulateur, installe les updates et le lance directement sans configuration, c’est tres impressionant !
L’outil faisait pareil avec la 3DS mais Nintendo a corrigé la faille. J’ai aussi testé CITRA qui fait tourner pas mal de choses, la plupart des marios et luigi, c’est assez amusant car CITRA a lancé la mode des roms decryptées: il lance des roms deja decryptées contrairement à la switch, ce qui était loin d’etre le cas des roms en ligne encore aujourd’hui. Mais ca arrive, des sites proposent des roms pour CITRA, et même s’il faut bien chercher, il est desormais possible de decrypter toutes les roms deja en ligne sans effort.

Hello ! J’ai une bécane compatible. i7 5930K à 4.4 ghz , GTX 1080TI OC 16Go de ram ddr4.
J’ai installé yuzu et trouvé 3 jeux en XCI mais il ne veux pas les lancer. Tu parles de Manip Ninjaw avec des clés tout cela… j’aurais besoin d’u ntuto stp. PS je ne possède pas de switch.
Merci d’avance

Tu as un tuto ou des liens + explication stp ?