Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

ZendTo, un outil à installer sur votre serveur pour transférer de gros fichiers sans limite de taille

Publié initialement à : https://korben.info/zendto-un-outil-a-installer-sur-votre-serveur-pour-transferer-de-gros-fichiers-sans-limite-de-taille.html

Si vous avez besoin de transférer de gros fichiers à vos collègues ou amis, passer par la boite mail n'est pas vraiment possible.

Alors ce que font la plupart des gens, c'est qu'ils envoient leurs précieux fichiers sur un site comme WeTransfer (ou équivalent), ou si leurs données doivent être sécurisées, ils peuvent aussi passer par BlueFiles.

Mais pour ceux qui veulent le faire eux-mêmes comme des grands, il y a ZendTo, un outil libre qui s'héberge sur votre propre serveur et qui offre une interface web permettant d'uploader et de partager ensuite n'importe quel fichier, même les plus gros.

L'avantage de ZendTo, c'est qu'il est simple à utiliser donc vous pouvez laisser des utilisateurs en totale autonomie dessus, mais aussi il peut s'intégrer avec des systèmes d'authentification (LDAP, Active Directory, IMAP).

L'interface peut-être localisée dans la langue de votre choix, vous pouvez faire du glisser-déposer et surtout, pas besoin d'envoyer les liens par email car il est possible aussi de récupérer un code que vous pourrez communiquer par SMS ou téléphone à votre correspondant pour qu'il puisse télécharger votre fichier.

ZendTo est téléchargeable ici avec toute sa doc d'installation.

Bonne idée ce ZendTo, je vais essayer.

Y’a ProjectSend aussi qui est super et gratuit.
https://www.projectsend.org/

Que j’utilise, mais qui s’oriente peut être plus aux entreprises. Bien qu’il convient très bien à une utilisation perso.

J’utilise souvent Dukto, en version portable.
Super pratique pour partager très simplement un fichier / groupe de fichiers d’une personne à une autre en réseau local.

Hello,

Personnellement j’utilise plik avec le code source sur github.
Partage de fichier avec un yubikey / mdp / expiration, ajout à la volée de fichier dans un lien déjà créé, etc…

Dans le même genre, il y a Lufi. Interface minimaliste bien foutue.
Demo par ici : https://demo.lufi.io/
Et source par là : https://framagit.org/luc/lufi
Je n’ai jamais testé (car pas le besoin) personnellement. (et c’est fait par un p’tit français)