Attention au PasteJacking (et merci de ne pas copier coller cet article)

http://korben.info/attention-pastejacking-merci-de-ne-copier-coller-cet-article.html
La technique n’est pas nouvelle et j’ai déjà abordé le problème en 2015. En gros, il est possible avec un simple bout de javascript, de mettre autre chose dans le presse-papier de l’ordinateur en cas de copier coller. Cela peut poser de nombreux soucis notamment sur les sites qui donnent des lignes de commande que…

Il suffit vraiment de me dire de pas faire quelquechose pour que je le fasse:

“AH AH AH AH AH COMMENT TU SAIS TROP PAS COPIER COLLER !!! C’est pas compliqué pourtant !”

Moralité du billet : on peut toujours être flemmard en faisant un clic droit :smiley:

Apparemment, ne fonctionne pas avec la technique de le sélection puis du clic molette sous GNU/Linux :wink:

Chez moi ce code ne fait rien. J’ai une erreur qui se déclenche dans la console ( suite au catch ).
En revanche celui-ci ( bien plus court et trouvé sur le git ) fonctionne.

Copy the text below and run it in your terminal for totally not evil things to happen.
    <p>echo "not evil"</p>
    <script>
        document.addEventListener('copy', function(e){
            console.log(e);
            e.clipboardData.setData('text/plain', 'echo "evil"\r\n');
            e.preventDefault(); // We want our data, not data from any selection, to be written to the clipboard
        });
    </script>
</body>
Quelle est la différence entre ces deux codes ? Pourquoi est-ce que le premier ne fonctionne pas chez moi ( wamp ). Merci pour l'article en tout cas !