Comment faire tourner des applications Android sous Ubuntu Linux ?

Originally published at: http://korben.info/faire-tourner-applications-android-ubuntu-linux.html

Si vous utilisez Ubuntu et que vous voulez jouer avec des applications Android directement depuis votre distribution Linux, c’est possible grâce à Anbox. Ce soft embarque un système Android complet et permet de faire tourner en toute transparence et nativement, n’importe quelle application Android. Il ne s’agit pas d’une version émulée, mais bien d’une version…

Quelque chose de similaire sur Mint ?

Je galère trop à l’installer au niveau des devices…

Pareil sous Manjaro, j’ai abandonné… Pas grave, c’était juste par curiosité.

@BerurierNoir… Mint, c’est Ubuntu…

@nettlebay Ubuntu c’est pas Mint. :expressionless: mais ça devrait également fonctionner.

Linux Mint est un système d’exploitation GNU/Linux gratuit, basé sur Ubuntu (Wikipédia)
Sauf LMDE qui est basé sur Debian (Ubuntu est aussi basé sur Debian).
De plus, j’en sais quelque chose pour l’avoir utilisé plus d’1 an…

Linux Mint is a community-driven Linux distribution based on Debian and Ubuntu

Ouai je sais je suis chiant, mais c’est pas, c’est compatible par contre. :kissing_heart:

perso je suis aussi sous mint, et je galère sur ce sujet.

c’est à dire ? message d’erreur, etc ? sinon c’est jeter une bouteille à la mer pour dire : je galère.

1 « J'aime »

pardon pour le retard de la réponse. Effectivement, je suis sous linux mint et je suis pas mal occupé ( travail, jardin, loisirs…), j’ai besoin de de prioriser. En ce qui concerne cet appli, j’ai suivi d’abord la démarche du site officiel sans succès. J’ai ensuite glané qqs infos, j’ai réussi à lancer l’appli mais la souris n’est pas reconnu, ni le clavier, donc aucune configuration possible. Comme je l’ai dit précédemment, j’ai fait un premier bilan, trop de temps passé, et ça me semble galère… Donc abandon.
Plus en détails: j’ai installé snap, anbox…

sudo apt-get install snap snapd
snap install --classic anbox-installer && anbox-installer
You can run the installer as a non-priviliged user by typing snap run anbox-installer


snap

bon je voulais essayer de faire tourner google play sur mon linux Mint mais bon j’arrive a rien ; si quelqu’un a une piste ou a reussie je suis prneur