Comment tout détruire avec une clé USB ?

http://korben.info/usb-killer-2.html
Si vous n’avez pas encore mis de résine dans vos ports USB, voici une petite news qui devrait vous faire changer d’avis. On le sait tous, les ports USB sont des nids à microbes… On peut se choper un malware (souvenez-vous de Stuxnet) et cela même si l’ordinateur est en air gap (non connecté au…

Mais la question est : pourquoi diable faire ça…?

Nan, la question est : où s’en procurer une !

2 « J'aime »

Y a vraiment des gens que tu n’aimes pas à ce point pour vouloir leur cramer leur PC ??? ô_O

Wow, merci Korben pour l’infos!
Vu que je suis réparateur informatique, je vais en commander (La 1ère version se trouve facilement et est suffisante) pour les brancher sur les PC clients, comme ça, devis à la clé :smiley:

Amusant, mais on ne signale qu’on peut imaginer encore plus simple : une clef USB bourrée de plastic, avec un détonateur qui se déclenche quand on le branche… :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me demande si on peux faire passer des appareils en garantie avec ça… Genre le smartphone OTG pour avoir un neuf, ou la télé ou toute les choses qu’on a maintenant avec un port USB :stuck_out_tongue:

Ah oui !
Ça peut servir contre (comme ça vite fait) :

  • Les cons mettant leurs musiques à fond pendant les cours ou dans une bibliothèque, se foutant complètement de la vie des autres ;
  • Ceux véhiculant la haine grâce à leurs machines, les pédophiles, etc.

En fait il y en a des cibles ^^
Alors oui ça ne les arrêtera pas, mais ça les ralenti, après à la justice de faire son taf pour certain :wink:

Oui mais moins discret :slight_smile:

Ben la justice, une fois que tu auras détruit les preuves, elle aura un peu de mal à faire son travail, non ? :wink:

Encore faut il avoir un accès physique à leurs machines, et on a vu plus discret que brancher une clef USB sur un PC qui se met mystérieusement à fumer.

Je demande à voir le résultat sur une voiture

je crois que le pire"plus tordus" est quand même l’informaticien qui y vois des chiffres s’additionner pour se soustraire avec le temps …!!
vla la réputation de l’informaticien de 2015 …
m’étonne pas que moi,le couvreur … suis autant demandé !!
mais bon … la vérités est inextricable …
la blague confond le sujet !!

Le mec de la video nick un laptop professionnel qui semble presque neuf … il avait pas moins cher sous la main ?
Remarque certains pondent la tune on se demande d’ou ? …
J’ai quelques ennemis possesseurs de MacBook Pro à qui j’enverrai bien ce petit joujou par la poste, histoire de tester … en tout bien, tout honneur ^^

Korben tu écris que c’est un processus qui se lance, donc suffit de bloquer l’autorun non ? ou c’est plus fino ?

Super. J’ai un collègue qui m’envoie souvent des cochonneries, j’ai souvent demandé d’arrêter,il recommence quelques semaines plus tard. Si je lui envoie cette clé emballée dans une photo suggestive, c’est sûr que ça va être efficace.
On peut se les procurer ou?
Et pour être bien sûr qu’elle fonctionne, je l’essaierai sur mon ordinateur avant de la lui envoyer.

Pas d’autorun, il ne fait que pomper le courant qui arrive, le stock jusqu’à un point mortel pour l’ordi et la rebalance d’un coup.

aAucuns moyens de s’en proteger, la norme usb spécifie qu’elle doit envoyer du courant même si l’appareil n’envoie aucunes données (ne serait-ce que pour pouvoir en envoyer justement)

1 « J'aime »

et là le gros connard, qui va à la fnac et qui grille un pc par jour + une télé
et/ou leroy merlin et leurs télés (avec de l’usb) qui diffusent à fond des spots de pubs

1 « J'aime »

Pour la question “Où s’en procurer une ?” il faudrait trouver un schéma inspiré de ce truc (DarkPurple ne veut pas fournir les schémas).

Par contre j’aime pas trop le sens que prend ce genre de truc … tout le monde considère que c’est “une faille de l’USB”, la vérité c’est que c’est un problème qui est disponible sur n’importe quel port pouvant délivrer suffisamment de puissance (ethernet avec POE, SDcard, HDMI, etc) ce n’est pas réellement une faille il faut bien comprendre que pour tout système qui transporte une alimentation il y a possibilité de faire ce genre de manipulation… cela dit il n’est pas impossible que les cartes mères “haut de gammes” possèdent des système contre la surtensions sur les ports USB (et autre) pour eviter de griller la CM ou le proc

EDIT: je voudrais essayer de faire un schema reprenant le fonctionnement du sien si quelqu’un connait le Russe (afin de m’aider a traduire l’article original) je need :’)

Le grand délire ! Pauvre PC !!!